mardi 6 août 2019

Une semaine chargée en lâchés !

La semaine dernière fut rempli d’évènements à VVMN : en effet, c’est le retour du beau temps et le vent est dans le bon sens. Il y a donc eu 3 passages de l’emport passagers : Rémi mercredi, Christelle samedi et Bastien dimanche, félicitations à eux, ils vont pouvoir faire découvrir leur passion. Il y a eu également le lâché solo de Lise samedi matin, encore félicitation !

Vendredi matin, les plus matinaux ont pu observer la formation de cumulus due à la pluie de la nuit d’avant. Jean Michel, Jean Claude et Paul sont présent dès 11h30 pour sortir les machines du hangar et les préparer pour partir en circuit. Le premier décollage se fait à 12h30 et les hostilités sont lancées. Mais vers 14h, c’est le drame, la masse d’air s’est asséchée et les cumulus ont disparu, dommage, les circuits seront plus courts que prévu. 


Pendant ce temps à la montagne, les vols solo et les vols d’initiations s’enchaînent avec des passagers indien ! Et oui, VVMN est internationale. La journée se termine par un barbecue pour profiter des chaudes soirées d’été.


Samedi matin, le K13 d’instruction est sorti à 10h pour le lâché de Lise tant que les conditions sont calmes. Après le repas, on accueil un nouvel inscrit, Simon, bienvenu à lui. Vincent et Marc qui nous rend visite de Vinon sont les premiers à décoller l’après-midi avec pour objectif de faire de la campagne, mais voilà, aujourd’hui c’est thermique pur et le plafond ne dépasse pas 1400m. Une fois arrivé à 1000m à Puylaurens, il n’y a pas d’autre choix pour Vincent que de faire demi-tour et de rentrer : il aura essayé !


Samedi soir, c’est encore barbecue mais cette fois c’est pour fêter le lâché solo ! On ne se couche pas trop tard car des vols sont prévus tôt le dimanche matin.

Après une bonne nuit de sommeil, Vincent et Jacques partent en motoplaneur à Bourg-st-Bernard pour faire des tours de piste et continuer la formation TMG (de Vincent, pas de Jacques, hein !). Puis vers midi, une fois l’instructeur revenu, Lise refait 2 vols en solo. 


Dans l’après-midi, pendant que Rémi fait une fois de plus un vol de 4h, les vols s’enchaînent et on reçoit la visite d’un Astir de Bourg venu dire bonjour : Nicolas est content, il y a un convoyage à faire !
La journée se termine vers 20h par un vol en rallye pour changer de ces avions sans moteur !


Aucun commentaire: