jeudi 29 août 2019

St Crépin - journée du mercredi

De ciel en nuage, le plafond est plus bas. Les agnostiques de la météo levés tôt ont découvert un club quasi-désert et un panneau annonçant sans honte une absence de briefing et d'épreuve. Le "14h : vols libres" ne trompe personne, la qualité de la masse d'air s'approche de celle des articles de Planeur Info.

L'épreuve du jour consistera donc à passer par le col ici, la pente là... Micro n'est pas à court d'idées innovantes pour nous faire voyager en local du terrain, mais aujourd'hui elles se cantonneront à des aventures tout-terrain en deux roues.

Les réalisateurs ont donné rendez-vous aux acteurs et aux assistants à 9h. Et ils sont là. Du coup quand les réalisateurs arrivent à 9h30, certains ont même eu le temps de rattraper 3 jours de blog en retard, ce qui n'est pas une lecture négligeable. Sauf quand on ne regarde que les images, mais ce matin Guillaume a bien dormi donc il fait l'effort.
Le tournage part en direction de la voie ferrée. Deux véhicules, des flingues en plastique, un sac plein de billets...
Allons attaquer un fourgon dans la joie et la promesse d'argent facile. Sous le petit tunnel, le van est bloqué par le 4x4, des élans de voix sont échangés, des détonations retentissent, du fluide corporel se répand sur de grises parois.
Action, action, quand tu nous prends au corps.

Il est déjà 13h10. Ah déjà ?
Les intendants resté au camp de base ont préparé un parfait buffet de déjeuner à base de restes et de produits frés. Le ciel est toujours gris, mais le repas est coloré et ce ne sont pas les rares gouttes qui vont nous déposséder de notre bonne humeur. Morbleu.

A cette heure, on est bien d'accord que les vols sont annulés, sauf Guillaume et Gaby qui veulent retourner faire quelques treuillées de rappel. Ils ne seront pas perturbés en tour de piste normalement, quoiqu'il paraît que Vinon va voler un peu aussi. Ca doit être une tradition de faire des vols courts pour le CT. On ne juge pas.
Côté cinéma, on continue dans les attaques, quelques dialogues, et... un décollage voiture. Le script demandait une treuillée inusuelle, on a fait une toyée agricole. En absence de tout trafic et sous les yeux ébahis de tous ceux qui croyaient que cette case était une blague sur la SPL, un ASK13 de la Montagne Noire décolle en 34. Enfin "décolle", on a vu des Storch en R monter plus haut. Mais quand même. On aurait vu des officiels de la fédé rater un battement de coeur à l'annonce de la manip'.

Et avec cette scène le tournage est en fait quasiment terminé. Il reste la générique de fin à filmer, et ensuite évidemment du montage, de la mise en musique, du son, de l'infographie, des effets spécials, et on imagine que quelque part on aura bien un peu de re-doublage à faire.
A l'heure à laquelle j'écris ces lignes, on a un pré-montage qui donne déjà le ton.
Mais déjà ça se fête en profitant des productions locales, pêchées directement chez le caviste recommandé par le brasseur trop occupé pour nous en vendre.

Ce soir, c'était la soirée italienne. L'équipe du I-SANO nous prépare son désormais traditionnel risotto, avec sa salade italienne et sa charcuterie jambonnière. Et une fois l'entrée terminée, on passe aux sérieuses pâtes carbo. Ca surprend toujours. Et à la fin, Uno Due Tre Quattor Cinque Zob !
Et là vous vous dites, est-ce bien un blog de vol à voile ? On parle plus de cinéma que de planeur ici. Oui bon, mais ce sera mieux demain.
On essaiera de remettre des animaux mignons aussi. 


Aucun commentaire: