Samedi, la météo est agréable. L’orage de la veille a apporté un peu
d’humidité et rafraichi la masse d’air. Le matin, on bricole un peu en
piste. On refait le plein du Rallye puis on descend remplir la citerne à
Revel. Pendant ce temps, on réapprovisionne aussi les golfettes car ces
dernières sont sur la réserve. On en profite également pour faire un
peu de ménage à la tour, elle en avait bien besoin.
Puis, un peu
avant midi, on mange rapidement et direction les pistes. Le ZT décolle
rapidement pour tester la masse d’air. Les ascendances sont molles, le
plafond est à 1200m. A peine de quoi s’éloigner jusqu’à la pointe de la
zone car plus on se dirige vers le nord moins ça monte. Vers 14h, le
gros des troupes arrive. Alors, Gaby repasse son test instructeur,
Thomas se fait lâcher LS4, Frédéric P se fait lâcher Ka6 et Rémi emmène
une nouvelle fois sa copine en VT. De nombreux baptêmes étaient
également à faire et tous sont ressortis des machines avec de belles
images dans les yeux.
Dimanche, Gaby arrive en avion vers 10h
pour faire un peu de maintenance sur le Rallye. Au programme, changement
de pneu et regonflage des amortisseurs. Vers 11h, un K13 est sorti car
Vincent veut faire 5 vols avec des amis : il faut donc démarrer de bonne
heure. Mais voilà, le plafond pour le premier vol ne dépasse pas 800m
et il ne montera gère plus le reste de la journée. Rémi réalise le plus
long vol de la journée avec 35min, quel exploit ! Je pense qu’il peut
surtout dire merci à son cheval sauvage (le Ka6, comme le surnomme
Gaby). Quelques vols sont également faits en SF25. C’est sans aucun
doute la machine la plus adaptée pour cette météo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire