Contrairement aux autres années, ils semblent que les membres VVMN ont profité du pont du 15 août pour partir. Tous non, une poignée d’irréductibles a profité des quelques jours pour voler un peu, faire du bricolage beaucoup et boire du punch avec modération.
Tout d’abord le week-end de 4 jours fut très rempli en terme de VI, nous avons tourné à plein régime et de nombreux extérieurs sont venus profiter du beau temps pour découvrir les joies du vol à voile. Un grand merci aux différents pilotes VI.
Initialement pas fabuleuse, la journée de jeudi fut la meilleure. Du vent permettant de tenir sur la pente, du plafond (1500m) et des pompes. Quelques degrés en plus au sol auraient été les bienvenues mais on ne va pas se plaindre.
Un tableau de bord "competition ready" |
Le vendredi fut plus chaud, avec un thermique pur (enfin quelques thermiques) et un soleil de plomb. Des VI de la double et surtout un Brevet !
Félicitations à Aimeric qui a passé avec succès son brevet avec Gaby !
Il parait qu’il arrosera en Novembre quand il reviendra dans la région.
Le samedi fut de la même veine météorologique avec un début d’entrée d’autan en fin de journée. Les thermiques plus localisés sur la crête étaient cependant bien meilleurs, avec du +3 partout et des plafonds à 1600m pendant quelques heures. Certains ont employé le gros mot de « confluence ».
avec le vent du week end, la 21 a été beaucoup utilisée |
Le dimanche fut lui sous le signe de l’autan, normal, il y avait soirée la veille !
Le samedi soir venu, nous avons donc fêté le punch comme il se doit. Nous étions anormalement peu nombreux pour l’occasion (une quinzaine) mais on a fait honneur aux cotes de bœuf et au punch, dont un petit nouveau qui a passé les qualifications : un mojito citron ananas. Bientôt dans vos verres !
verre sous rayon vert |
Sinon il y a eu pas mal d’activité autour des planeurs : Bernard a préparé des boites de démontage avec des extracteurs d’axes pour chaque K13 partant en stage, Henri a monté un Flarmview et un repartiteur de vario électrique en place arrière du VT, Thierry a réparé la radio du VT, Luc a réparé le FLARM du JO, il y a eu aussi un stand remplissage de bouteille d’oxy.
le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu... |
On a aussi démonté les K13 pour leur départ à St Crépin. Le NB est parti vendredi matin avec Eric et vol là-bas depuis (quelques photos d’Eric et Bastien à 3900m pour vous faire pleurer), le NC partira mardi avec Gaby et Guillaume, le D-1393 partira jeudi avec Frédo et le VT partira vendredi matin avec Julien.
Pendant ce temps à St Crépin....
A bientôt pour de nouvelles aventures (alpines)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire