Pour un titre de blog accrocheur, ne jamais hésiter à mettre des mots compliqués. Ce qui est bien aussi, c'est de les expliquer, mais ce n'est pas obligatoire.
La journée a commencé tard. Il faut dire qu'elle a fini tard aussi, mais pour de bonnes raisons. Un concours de roulette russe au pistolet à fléchettes, c'est une bonne raison.
Ce matin donc, briefing a 11h non-annoncé, et pourtant Puivert est venu. La météo annonce du sud-ouest au lieu du nord-ouest funeste de la veille. Il paraît que ce sera mieux, mais les cercles de l'AAT sont grands. Le circuit d'1h30 fera entre 40 et 200 km. C'est vous qui voyez. Ce qui est sûr c'est qu'on peut le faire en local, et c'est plutôt pas mal vu que si le cuistot se vache, la soirée Black Mountain a du plomb dans l'aile. On enchaîne avec la photo de groupe. Photo improvisée, du coup la moitié de la BM est aux courses, on sent la censure.
D'ailleurs la soirée commence par les courses. Avec une liste grande comme ça, le J5, et 3 aides musclés, Juju part dévaliser l'Intermarché de Guillestre. Nous faisons de la place dans les frigos en sous-nombre pour accueillir les victuailles. C'est bien rôdé.Et la préparation du punch commence sans attendre.
La cuisine du midi se transforme en pizzas, ce qui est bien mais pas top.
En piste, Juju a demandé à partir devant pour rentrer tôt. Bada a compris qu'il faut mettre tous les planeurs de la Montagne Noire devant et le NB se retrouve aussi en première ligne. En premier câble en fait. Ca s'appelle une buse et à St Crépin c'est synonyme d'accrochage difficile. Pour ceux qui volent bien sûr, parce qu'en sieste ça accroche facile.
Décollage à 14h, posé à 14h05. Gagné.
Les autres K13 accrochent difficilement mais accrochent. Le début de journée est difficile et il faut chercher les pompes. Pour les équipages du jour, Juju est avec Thomas, Loïc avec Paul, Nico avec Olivier et Steph avec Eric.
Le départ difficile se transforme en bons thermiques. Pour la pente on ne sait pas trop. Le plafond du matin à plus de 3000 n'est plus là sur les Eygliers, mais à 2600 on peu prendre le départ. C'est parti pour Fouran. On espère y grimper haut pour partir vers le Guillaume, mais ce n'est pas obligé. Au Guillaume, il y a de bons trucs mais rien de formidable. De quoi passer au Morgon pour le 66, de quoi se faire dégueuler pour rentrer. Mais ça repart. De toute façon ça repart tout le temps sur Prachaval. Ensuite il faut partir vers Vars, et on commence à regarder le chrono.
Le Mont Guillestre donne bien et ça monte fort. Le Némo reprend du plafond, le NB est en retard sur l'horaire et il passe tout droit : pas de temps à perdre. C'est ça l'AAT.
A la fin, les 4 planeurs rentrent et c'est le plus important. Les seconds vols partent avec Chantal dans son planeur, Steph dans la CLAM parce que Frédo n'est pas arrivé, Julien et Philippe, Franck et Christophe. Les autres sont en cuisine et ça bosse dur depuis les décollages. La taboulé est fait, les tomates sont coupées, les côtes sont marinées, les patates sont apprêtées, les assiettes sont séparées, et Manon est lessivée. Les autres cuistots aussi d'ailleurs.
Il est maintenant 20h. Les planeurs sont posés et rangés, ce blog est rédigé, et l'apéro va commencer. Ce soir une grande soirée Black Mountain, comme vous les aimez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire