Cette semaine dans les Alpes ressemble de plus en plus à la semaine K13 Montagne Noire de mai dernier. Après le concours de précision d'atterrissage, c'est la journée bâchée. Le panneau du matin annonce clairement "pas de vols" pour ne laisser aucun ambiguïté.
L'épreuve d'hier reste donc en suspens, mais les résultats préliminaires sont déjà publiés.
La météo annonce de l'humide pour le matin, du mouillé pour l'après-midi. La météo a raison.
Par acquis de conscience, Bernard fait le tour des K13 que la rosée du matin a transformés en arches de Noé. Le NB a pris l'eau malgré les écopes fermées, le mécano sort le siège et les harnais pour sécher. Les autres planeurs vont bien.
Les mauvaises prévisions ne signifient qu'une chose : on va continuer à s'occuper du film. Entre les monteurs, les réalisateurs, les acteurs, et les effets-spécieurs, il y a de quoi faire.
Plus la logistique, la cantine, la vaisselle, les courses... Et la mangeaille donc.
Et comme il y a le temps, certains vont même visiter Briançon. Mais Briançon sous la pluie, ça ne vaut pas Castres.
La journée se termine par la première soirée collective de la semaine. C'est St Crep' qui s'y colle, avec le célèbre et fameux riz fuzitu, nommé ainsi en raison des ingrédients qui le composent. Le repas en servi dans le hangar Venise, nommé ainsi en raison de la quantité d'eau qui l'inonde.
Puis du fromage, du dessert, et la soirée se termine à l'heure des poules, nommée ainsi en raison de l'heure non-tardive à laquelle le hangar ferme. C'est qu'il est... 10h30. Une timide tentative d'animation musico-vidéo-comique est avortée dans l’œuf : tout le monde au lit.
C'est un peu tôt, la Montagne Noire retourne en salle commune pour travailler l'affiche du repas de mercredi, et le présent blog. Présent blog qui connaît un regain de fréquentation en cette période de rencontre K13. Stylé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire