mercredi 25 août 2021

St Crépin - il pleut

La météo n'est pas si mauvaise ce mardi. 2000 de plafond, et 4 m/s partout. A la Montagne Noire. C'est Jean-Claude qui l'a dit, et en SF ça envoyait du lourd.
A St Crépin, c'est moins intéressant. Déjà 2000 de plafond c'est moins beau, et en plus ils n'y sont pas.
Mais reprenons un peu an arrière. Hier soir, déjà on sentait le vent tourner. La preuve, St Rémy est venu boire des coups avec nous. Eux aussi avaient compris que tous leurs neurones ne seraient pas utilisés à leur pleine capacité ce mardi.

Au classement de la promenade de la veille, on retrouve un peu de tout. La Suisse se rattrape de son raté de dimanche, le Havre continue sur une belle lancée. Côté Montagne Noire, c'est plus mitigé comme prévu. Julien trouve frustrant de finir derrière les Allemands alors que lui est rentré du Guillaume et qu'eux se sont vachés aux Crots. Oui mais les Crots étaient en direction du point suivant, cela fait des kilomètres en plus. NB confirme son milieu de classement. NC, ND et JF trouvent frustrant que ceux qui n'ont pas volé (DNF = Did Not Fly) se retrouvent devant eux au classement alors qu'ils ont au moins essayé d'avoir le départ (DNS = Did Not Start). Il n'y a pas de points, ce n'est pas bien grave.

Aujourd'hui  au briefing, Micro annonce qu'o va peut-être voler, et que pour l'occasion il a prévu un circuit adapté avec un éloignement maximum de 10 kilomètres du terrain. Une belle cible, je vous laisse décoder. A la fin c'est la distance max qui gagne.

Vous avez suivi un peu le blog des jours précédents ? On va dire que oui sinon je vous invite à vous rattraper. Donc puisque vous avez suivi, vous savez maintenant décoder un peu le briefing. Quand un mot est précédé d'un peut-être, d'un sûrement ou de toute autre formule indiquant un conditionnel plus ou moins appuyé, c'est simplement une négation ferme.

Après le briefing, quelques commandants de bord dont le NC rassemblés pour débriefer de problèmes de priorité en vol la veille. Il est toujours bon de se rappeler les règles sur la pente, personne n'est là pour se faire peur ou faire peur aux autres.

Après le briefing, St Crépin ne met pas en piste. Comme par hasard. Remarquez ça nous arrange car cela nous permet d'emprunter (avec autorisation) une voiture de piste pour tourner une scène de plus pour la séquence que vous cherchez tous à deviner depuis plusieurs jours. A un moment, un morceau de viande tombe sur le capot. On a nettoyé avant et après. Julien a encore du sang sur son pantalon en revanche.
Le midi on finit des restes et Julien ajoute un peu avec une salade de lentilles. Il y a du fromage ET du pain au même repas, on sent qu'on se rôde un peu.
Après le repas, Rory, Gilles et Thierry renouvelle leur qualif vaisselle, ils avaient gesasso en orange vif. Ouf, bons pour 24 mois.

En piste... ou pas ? Micro revient nous annoncer que les vols sont libres. Il y a aura quelques treuillées, mais personne ne s'échappe du premier secteur. Au sol, les indécis sont maintenant complètement décis.

Activités alternatives, nous voilà. D'ailleurs, le temps de décider quels plans on veut tourner, certains acteurs sont déjà partis au bowling, d'autres en rando, d'autres aux courses.
On s'adapte.

Pour cet après midi, on entame d'autres séquences, ainsi que le fil rouge qui va les relier au moyen d'une astuce d'écriture complètement novatrice. Il y a du travail d'écriture. Du travail de punch surtout mais d'écriture aussi.
Il pleut vraiment aussi, cela perturbe certaines prises son.

Parmi les échappés du jour, l'équipage régulier du JF fait du shopping à Gap, Alex part se faire battre au bowling à Serre-Chevalier, Franck randonne. Au retour, Franck est tout chose. Il était au sommet de sa rando quand les nuages sont devenus tout noir. Ca a grondé, ça a flashé, Franck a senti un petit zap sur sa tête. Une petite foudrinette, ça surprend.

Une fois tout le monde revenu, l'apéro peut démarrer. Julien est en cuisine déjà depuis le début d'après-midi. Ce n'est pas que ce soit très compliqué, mais ça doit cuire longtemps. Le four chauffe doucement une préparation de porc et une autre de boeuf. Ce soir, c'est fajitas. Avec une playlist adaptée sur la sono, on s'y croirait presque si ce n'est qu'il fait frais. Les doudounes sont de sortie, on aurait pu faire une raclette ça n'aurait pas détonné.

Vu qu'on n'a pas volé tard, on a pu démarrer la soirée tôt, et on a fait la vaisselle à une heure raisonnable (grâce à la technique "je chauffe une gamelle d'eau durant le repas" #mercialex).
Il reste un peu de rédaction de blog, Olivier était prêt à écrire quand le repas à commencé. Il a même mangé sur son PC pour garder les idées et l'assiette au chaud.

Puis quelques scènes à peaufiner, quelques scènes à écrire ou à inventer. On va quand même réussir à se coucher plus tôt qu'hier.
Peut-être...

Aucun commentaire: