Samedi, la météo semble optimale pour profiter des alentours de Luchon avant notre départ, prévu dimanche matin. Alors on ne perd pas de temps, le rendez-vous est donné à 10h au terrain. Une fois sur place, on sort les machines, on les équipes et on les emmène en piste.
Puis à midi, on mange rapidement les restes pour vider les stocks puis direction les pistes. Un peu avant 14h, la brise se lève, le soleil est là, il suffit donc d'attendre un peu et la pente donnera. Les locaux décollent en premiers, la pente marche, VVMN peut donc décoller.
Mais cette dernière journée n'est pas tout à fait normale pour le club qui lâche plateforme trois jeunes stagiaires : Bastien, Guillaume et Vincent. De beaux vols vont être réalisés, en local et grand local pour certains, mais plafonnés à 1700/1800m en raison des nuages.
En fin d'après-midi, Florian emmène une passagère pas comme les autres faire un vol en JANUS C. L'achat est approuvé, Florian peut le garder... ouf !!
Enfin, on démonte les planeurs pour les ranger dans les remorques. Le départ de Luchon est prévu le lendemain vers 9h30. Puis, on se dirige vers un restaurant apprécié des stagiaires, "La tute de l'ours" où les stagiaires ont pris grand soin de leur estomac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire