samedi 27 avril 2019

Luchon : jour 6

Vendredi, le temps est mitigé. Une perturbation doit traverser les Pyrénées mais les prévisions de ces derniers jours nous ont rendu perplexes. Alors, comme chaque matin, le rendez-vous est donné à 10h au terrain. On remonte le LS1 qui a dormi dans sa remorque et une équipe se forme pour aller faire des courses.



Pendant ce temps là, il se met à pleuvoir. Nous attendons donc un peu avant de mettre en piste. Puis, après le repas, le temps s’éclaircit, la grande migration des machines vers le bout de piste peut alors commencer. Mais voilà, après seulement quelques décollages, il faut ramener les planeurs au hangar car un grain important arrive vers nous. Thomas, qui était près au décollage, patiente dans le LS1 et temporise son CRIS sur l'onglet "piste dégagée ?"...



Peu de temps après, le beau temps est de retour. La migration "acte II" vers les pistes peut commencer. Nous attendons alors que la masse d'air chauffe un peu puis les décollages s'enchainent. C'est bon, la pente de Superbagnères donne, on peut donc profiter. Au final, de beaux vols ont pu être effectués, tout le monde a volé et s'est bien amusé.



Le soir, Vincent est en cuisine. Il nous emmène voyager dans sa Lorraine natale avec des flammekueche en entrée, des quiches lorraines en plat et des glaces en dessert. Puis, direction la salle télé pour le visionnage de "The Sky Trap", un film qui donne envie d'acheter un BLANIK.

Aucun commentaire: