lundi 22 avril 2019

Luchon : jour 1

Samedi, les inscrits au stage de Luchon s'étaient donnés rendez-vous au terrain pour démonter les machines et les mettre en remorque. Dans un ordre bien précis, les planeurs sont démontés un à un dans le hangar, à l’abri du vent, car l'autan est assez fort ce jour là. Finalement, seuls quatre planeurs iront à Luchon dont deux biplaces et deux monoplaces : le JANUS JD, le K13 NB, le LS4 ZT et le LS1. En fin d'après-midi, tous les planeurs sont sur remorques. Le rendez-vous est donc donné le lendemain matin à 10h pour un départ en convoi.



Dimanche (jour 1 du stage), les équipages du convoi sont bien là à 10h. Mais le départ est légèrement reporté, Bastien nous a apporté le petit déjeuné ! Puis, on prend la route. Florian et Bastien ouvrent la route avec le ZT, suivi par Vincent et Hervé avec le LS1, Guillaume et Romain avec le JANUS et Dimitri et Gilles avec le K13. A midi, on s'arrête pour une pause déjeuner sur une aire d'autoroute, on appelle Luc pour savoir s'il nous rejoint. A priori non ! C'est bon, le convoi arrivera donc à bon port sans pépin...









Une fois arrivé, le temps est meilleur que sur les prévisions, on aperçoit des planeurs en vol. Alors, on monte le K13 et le DG500 de François. Puis direction les pistes pour quelques vols. Une fois sur place, on entend s'écrier "Mais c'est le type du vol à poil ! Celui du tiger meet !!! "... Vincent est démasqué, maintenant il va falloir appendre à gérer cette popularité.
Au final, une bonne journée, un convoyage réussi, des tours de pistes avec décollage au treuil pour tout le monde et une soirée terminée au restaurant. Le stage commence bien !

Aucun commentaire: