Jeudi, le temps n'est pas du tout au rendez-vous. Le plafond nuageux est bas dès le réveil et il pleut à grosses gouttes. Mais, vers 10h, il y a une accalmie. On en profite pour remonter le JANUS et le LS4 qui avaient été remis en boîte la veille pour les protéger des intempéries.
Puis, Hervé organise un cours sur les oiseaux que l'on peut rencontrer sur les Pyrénées et le comportement à adopter en vol pour la sécurité de tous.
A midi, on mange au terrain, Florian bricole sur son JANUS et les autres digères en priant le dieu des vélivoles car le mauvais temps est de retour. Peu de temps après, Florian improvise un cours sur l'utilisation des cartes aéronautiques et leur importance. On verra même quelques personnes voler cette après-midi là, mais en simulateur.
Le soir, comme chaque année, les stagiaires invitent quelques membres du club de Luchon pour un bon repas : guacamole en apéritif, raclette en plat et fraises en dessert. Un repas agréable sur fond de musique latine : le manque de soleil se fait déjà ressentir ! Mais heureusement, demain, le temps devrait être de nouveaux sympa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire