jeudi 25 avril 2019

Luchon : jour 4

Mercredi, les prévisions météos ne sont toujours pas favorables. Mais après les superbes vols de la veille, on se dit que la météo se trompe une nouvelle fois. Le rendez-vous est donc donné à 10h au terrain. Dans un premier temps, on ne sort que le K13 pour faire quelques essais. Le vent vient du sud, ce sera donc des décollages au treuil en piste 19. Alors, Thomas et Hervé partent en premier tester les conditions.



Ils reviennent rapidement, la pente ne fonctionne pas très bien. A ce moment, le responsable des vols nous demande de rentrer les machines, le vent a forci, cela devient trop dangereux.
On profite alors de ce temps mort pour aller faire les courses pour le midi et pour le soir. Dans le même temps, une autre équipe se créée pour changer les vieux calculateurs du JANUS de Florian et ainsi, gagner en efficacité lors des prochains vols.
Puis, vers midi, on mange tous ensemble et on attend 15h pour voir si les conditions météo changent. Mais rien ne se passe, nos deux sentinelles envoyées en première ligne n'observeront aucun changement majeure.


On décide alors de profiter de la journée autrement.
Une nouvelle fois, deux équipes se forment. L'une part au vaporarium se dépenser sans trop d'effort, l'autre, plus courageuse, part en randonnée se dépenser avec beaucoup d'effort en suivant le tracé du funiculaire.



Enfin, pour ne pas déprimer après cette journée sans vol, les stagiaires se retrouvent autour d'un bon repas préparé par Hervé et Guillaume : tarte à la tomate, salade et mousse au chocolat.

Aucun commentaire: