Le jeudi de cette année restera comme un jour sombre et bizarre. Au briefing le matin, on nous annonçait une météo fumante et le décès des deux pilotes disparus la veille. Nancy est en deuil, nous aussi.
Pas d'épreuve donc, mais des vols tout de même. Tous les K13 de la Montagne Noire vont en piste. Dans l'attente du décollage. Eric met l'éclisse et met un sac de laine en bout d'aile. Efficace cet Eric.
Nous restons sagement en local. En grand local puisque Polo atteint des Agneaux, juste devant les Ecrins. Gaby, Eric grimpent bien aussi à Vars qui donne fumassement aujourd'hui. Olivier et Dub font le col de Vars également pour la première fois de la semaine. Simon, passé pour l'occasion, visite Vars et approche le Glacier Blanc avec Polo. C'est beau pour un premier vol à St Crépin.
Atterrissage fixé avant 18h30 par Julien, parce que ce soir c'est la soirée Black Mountain.
Les courses titanesques du matin sont rapidement transformées en entrée, plat et surtout apéro. Apéro léger tout de même, c'est une soirée sage car l'humeur n'est pas encore à la grosse fête, même si le moral revient doucement. Et la soirée est justement un bon moyen de se remettre sur les rails.
Juju, discrètement, se fait un petit test avec un certain Michel, qui paraît-il est formateur dans une fédération de vol à voile locale. Julien devient FI, ça s'arrose. On le fait ce soir ? Ah non il y a 130 invités et l'apéro est déjà payé. Demain ? AH non il n'est pas là le soir. Samedi alors ? Raté, c'est la soirée de clôture. Bon, ce sera à la Montagne Noire alors.
La soirée commence à 20h, après le dernier posé. Le punch part bien, ainsi que l'autre punch et le vodk13. Dehors, le feu brûle et l'eau qui le refrène mouille. Le vent souffle aussi mais ce n'est as le sujet.
En salle, on annonce la rencontre ASK13 de la Montagne Noire souhaitée pour mai prochain. Juste après la vidéo de la rencontre de cette année qui donne bien envie. On enchaîne sur la vidéo 2013 St Crépin, encore de belles images.
LE film n'est pas diffusé ce soir. Il le sera samedi. On fait patienter avec la rediffusion du film 2013.
La soirée s'étire un peu, on met un peu de musique, on joue avec un oiseau à l'hélium et finalement on se couche pas trop tard vers 3h après quelques cirqueries qui sembleraient folles à ceux qui n'étaient pas dans l'ambiance. Mais on avait une infirmière au cas où.
Demain on se lève tôt pour pouvoir finir de débarrasser à 9h. Vaisselle, poubelles, ah non ne jetez pas les bouteilles au verre. Désolé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire