mercredi 27 août 2014

St Crépin - jour de repos

Pour commenter la journée d'aujourd'hui (pléonasme), commençons par hier. Le classement.
Le 66, rentré, se classe en milieu de tableau de sa 2e poule et reste en 2e poule. Le NC finit premier de sa 3e poule et Gaby gagne donc une bouteille de vin. Bouteille qui n'ira pas loin. Némo, 3e de sa poule et devant tous ceux qui se sont vachés, monte avec le NC en poule 2. Le NB, rentré en sécurité et à l'heure pour le repas, finit tout de même dernier de sa poule, et est reclassé en 3e poule pour la prochaine épreuve. Prochaine épreuve qui ne sera pas aujourd'hui.
Oui, parce qu'aujourd'hui le briefing est à 11h et en intérieur. C'est mauvais signe. Les nuages de fonde vallée également, et ceux de haut de vallée sont encore pire. Bada promet qu'on volera tout de même, mais tous les autres occupants du terrain secouent la tête d'un air entendu : aujourd'hui c'est repos. Et la bouteille de Gaby ne dépassera donc pas le repas de midi. Disparue. Magie. Tadaaa !
Puisqu'il fait moche, autant travailler. Le film avance, on tourne, on monte, on postprode. Au moins 5 ordinateurs portables réfléchissent en parallèle, pour trouver la musique, dessiner un logo, ajouter des effets, monter une scène, trouver des séquences de film d'archives.
Pour ajouter des scènes manquantes, on invente du soleil alors qu'il fait gris. On crée des ambiances de studio télé dans les toilettes du club. L'imagination est au travail, l'espoir renaît d'arriver à montrer un film jeudi soir.
En effet jeudi soir, c'est la soirée Black Mountain.
Mais en attendant et parce qu'il n'y a pas de soirée ce mardi, on en invente une. Cora, déjà, rattrape son retard et arrose son lâcher de vendredi dernier. Au punch abricot-cannelle et au cocotsky. Tiens-donc, j'ai déjà vu ces recettes quelque part. Oui, on aide un peu à la confection de breuvages.
Puis en cuisine, l'Italie prépare des pâtes carbonara. Pâtes que nous agrémentons de saucisses-lentilles. L'Ialie vient à 12, nous venons à 16. Ah oui mais il faut ajouter l'Amiral, les Dupland. Micro viendra aussi, il est 4. Et les Bacon, Nico... On compte et à la fin i lfaut être un peu plus de 40. Mais dans la salle de briefing on a mis en serrant 32 couverts. Et bien on va inventer de la place. Le nouveau bar de l'année est reconverti en table, su des tréteaux un peu trop hauts mais ça marche quand même.
On tiendra bien à 44, plus quelques enfants.
Repas fameux, dessert raffiné et vaisselle efficace. La soirée se termine quand le bar ouvre, car après on ne raconte plus. On le vit.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Même si l'ambassadeur et ses Ferrero-rocher n'étaient pas là, la soirée fût un succès ;-)