lundi 25 août 2014

St Crépin - 2e épreuve

Il fait beau tous les jours à St Crépin, c'est fumant, c'est facile.
C'est surtout faux.
Aujourd'hui, après séparation en poules depuis le classement d'hier, il faut compter sur 3 épreuves différentes. Les meilleurs des meilleurs, c'est-à-dire les alpins qui connaissent, moins les alpins qui ont fait exprès de mal finir la veille, doivent faire 200 bornes. Bonne chance. La poule du milieu (la grosse poule) avec 66 et NB, doit faire 120 bornes. Il faut commencer par aller tourner après Seyne, puis revenir sur Argentière. Lé début est difficile, la fin va mieux. Le troisième groupe avec NC et Némo, doit faire 100 bornes en commençant par le Morgon. Le début n'est pas des plus faciles non-plus.
Mais le matin ? Oui parce qu'on a beau finir après minuit, on est super sages et il y a un matin. Et ce matin, c'était briefing bien sûr, mais surtout tournage du film. Ca avance. Doucement mais ça avance. Ce matin on a tourné avec beaucoup de rôles et en costumes. Une belle matinée en somme.
Retour au monde réel. Loïc fait les courses et le repas du midi s'organise. Cette fois c'est saucisses et taboulé. François et Chantal sont encore là et le groupe de Compiègne augmente de 1. Il s'appelle Jérôme mais nous l'appellerons Compiègne 3. Ou Bruce.
Et enfin, à 13h30 comme hier, c'est le départ en piste. En revanche, pas comme hier, ça monte très bien dès le début du vol. C'est d'ailleurs la seule fois que ça montera très bien. Mais c'est sûrement un avis personnel.
De façon tout à fait arbitraire, voyons le vol du point de vue du NB. Parti très vite, le NB passe au Fouran et voit que c'est fumant. Il le dit aux autres, monte aux crêtes et avance vite vers Clotinaille. Et voilà. Le vol du NB s'arrête là. A Clotinaille, c'est naze. Avec "naze" utilisé ici comme un terme technique, pesé et mesuré. L'info est passée. Juju confirme mais il trouve une merdouille. Revenu au Fouran, NB voit passer plein d'autres K13, dont NC et Némo. Confiant, il repart au Clotinaille. Ca merdouille en positif un peu, puis en négatif. Mais Némo et NC arrivent quand même aux crêtes et partent s'effondrer vers le Guillaume qui n'est pas fumasse, aux dires de Juju. NB est trop bas et passera son vol à essayer de monter juste un peu plus.

Un vario positif au Clotinaille, ça s'immortalise

Némo et NC montent au Guillaume dans pas grand chose, mais assez pour sauter vers le Morgon, puis pour revenir. Victoire, l'Argentière ne sera qu'une formalité. Au retour, ils saluent le NB qui est au Fouran.
Juju, avec son épreuve plus difficile, avance vers Dormillouse et va tourner le point. Et puis rien. Ca descend, ça descend. Résigné, Juju sort le bouquin des champs et vérifie comment on se pose à Seyne. Thomas voit un vario positif, mais ce n'est qu'un fausse joie. Allez on va se poser, pas de regret, sauf que le dévachage va être long. Mais Thomas insiste. Et Thomas réussit. Et Thomas remonte. Ce soir, Thomas aura une bière gratuite pour son courage et la médaille du mérite. Un vrai héros, un captain.
Et après un passage difficile par le Guillaume au retour, le 66 tournera tous les points, bravo.
Surtout que pendant ce temps, aux Crots, il y a du monde. 9 planeurs tout de même. Les approches sur 123.5 se font à l'indicatif "aéroport international des Crots" tellement le trafic est important.
Fatigué de gratter du caillou en vain; le NB est rentré et entame son 2e vol. Les 4 planeurs de la Montagne feront 2 vols, c'est exceptionnel pour la journée qui aura vu 18 vaches. Sur 35 inscrits.

Le NB en arrivée... après n'avoir tourné aucun point


Notez la perséva=érance avec 4 départs vers Clotinaille

Notons la logistique impeccable de St Crépin. Pour ceux qui n'ont pas de Flarmview (ah bon c'est possible ?), il est possible de se connecter avec son téléphone en l'air et de récupérer les infos.
Quant au scoring de la rencontre, l'organisation autorise plusieurs facilités de paiement pour arranger tous les budgets. Ils sont formidables.
Je souhaite ajouter une mention spéciale à Nico, qui fait preuve d'une très belle générosité en acceptant d'aller dévacher un planeur très loin, alors qu'il n'est pas de notre équipe. Très beau geste. Mais je pense qu'il mangera froid.
Car ici, c'est l'heure du repas. D'ailleurs excusez-moi, mais il faut que je vous laisse sinon je n'aurai plus rien.
Hop.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Une bonne journée pour la BM en somme ! Enjoy :-D