samedi 23 août 2014

St Crépin - échauffement

Ce matin il pleuvait. Ca sentait la terre mouillée, les chaussettes moites et le napalm sur Diên Biên Phu Beach. Une belle matinée.
Des nuages accrochés aux sommets des pentes, ce n'est pas forcément bon signe mais c'est pas grave parce qu'on sait bien qu'en fait à la fin ça va voler.
Montage.

Parachutman, le superhéros qui équipe les planeurs

Montage des planeurs dès potron minet, donc un peu avant 11h. Avant car à 11h c'est le briefing. En mode léger, genre avant les épreuves. Donc par Micro et avec très peu de Bada dedans. Frais, digérable, utile, compréhensible. Un beau briefing.

Les spectateurs du briefing, dans l'écran 16/9e


Captain Aude, qui ne se laisseuh par faireuh

On enchaîne avec les courses. Ce midi on est 16, c'est pô mal, mais c'est surtout de la logistique. De la salade (si si), des échalotes, du fromage (ça se précise), des patates (ah quand même) et des magrets (ouf). Au barbecue les magrets. Oué.

Julien et la mariée, Mme Pain

A 13h, tout le monde en piste. Le treuil a réservé 4 câbles pour la Montagne Noire, histoire de finir des lâchers treuil et de réhabituer ceux qui n'en ont pas fait depuis un an.
Juju part avec Polo, Gaby part avec Pierre. Et puis tout s'enchaîne et en fait les 2 autres câbles ne serviront pas à l'entraînement. Nous sommes prêts.
Heureusement, Cora est là. Cora était là à la rencontre ASK13 Montagne Noire en Mai. Cora aime les jus de fruit et les hommes forts et mal rasés. Et, Dieu ait les âmes des vélivoles alpins, Cora est lâchée solo depuis hier. Heureusement aujourd'hui il y a trop de vent et elle reste au sol. Oui, on est content de la revoir.
Début de l'échauffement avec 4 premiers vols, tous au treuil. Juju et Christophe, Gaby et Clark, Olivier et Pierre, Polo et Dudub. Comme c'est l'échauffement, on reprend nos marques. Le Perron, Vars, Fouran et Clotinaille. Chers amies montagnes, nous revoilà. Ca fait plaisir de vous revoir aussi.
Ce soir tout le monde doit être posé à 18h45, ordre de la kommandantur. Alors vers 16h30 on change les équipages. Franck, Loïc, Julien et Eric peuvent faire leur vol du jour, et d'autres repartent.
Tout le monde se pose avant l'heure limite. Les K13 sont arrimés aux câbles de bord de piste, en quinconce et en diagonale. Un truc aussi simple qu'une formation tortue des armées romaines, mais aussi efficace finalement. Afin de gagner un mètre, Julien a même dû creuser un peu pour dégager un peu le câble. Mais ça rentre.
Nous sommes (presque) à l'heure pour le discours. Je dis "presque" parce que même depuis les planeurs et malgré le vent qui ne faiblit pas, on entend très bien Bada qui scande que la Montagne Noire n'est pas à l'heure et qu'il nous attend. C'est son choix, le nôtre est la sécurité des planeurs.
Le très beau discours de cet année est improvisé (le vent emporte les notes prises à l'avance et les remerciements à ne pas oublier) et court (le maire est en retard -> 10 euros). La soirée peut commencer, par l'apéro et l'apéro parallèle.
Pendant ce temps, en coulisses, l'équipe de tournage a déjà oeuvré. Les premières scènes du film de l'année sont en boîte. Il y a déjà du lourd.

En plein micro-piste

1 commentaire:

Unknown a dit…

Le mot du jour: Bonjour. Vivement demain pour apprendre un nouveau mot