jeudi 30 août 2018

St Crépin - 4e épreuve

Le défi annoncé en début de semaine, c'est que le premier à 5000 gagne un fût. De bière. A VVMN, on a investi dans deux kits à oxygène pour équiper les planeurs, et c'est assez pratique à St Crépin. Le fût est parmi les objectifs. Mais finalement, monter en onde est aussi une bonne façon de tester le kit. Ou les soirées arrosées mais ce n'est pas fait pour ça.

Aujourd'hui, Micro a annoncé deux circuits au briefing. Un normal et un de secours. Mais quand on connaît un peu Micro, il travaille à l'envers. D'abord, il fait un circuit adapté à la météo. Et il l'appelle "secours". Ensuite il dessine un joli papillon sur le papier avec des points de virage qu'on n'a jamais vus, pour la plaisir, et il l'appelle "principal". Mais il sait déjà qu'on ne le fera pas. Et d'ailleurs une fois en piste, c'est bien le "secours" qui est sorti.

En haut, on voit des lenticulaires et des rotors. On affûte les bouteilles d'oxy, le fût va venir et le circuit sera tourné à fond. Le plus dur est de travailler la trigonométrie pour retrouver la distance maximale faisable dans cet AAT.

Décollage, ça accroche et ça monte bien. Quand la Montagne Noire prend l'air, c'est un peu moins bon, le plafond maximum n'est pas au niveau attendu. Mais on  passe 4000 quand même. En plus c'est joli et les rotors sont gentils. Quelques allers-retours le long et au dessus du nuage, et c'est parti. Quasi tout le monde chemine vers le Nord tout au bout du point. Mais pas le NB qui se fait bananer plus tôt. Ensuite, le virage à Embrun se fait dans des conditions très diverses. Très haut pour le 66 qui revient se faire une santé aux Eygliers ensuite. Haut aussi pour le Nemo qui file droit à Vars via le St André et un col en jolie finesse. En cheminement tranquille pour le NB, en cheminement nettement moins tranquille pour le NC. Chacun sa méthode.
A la fin, le Nemo prend une jolie seconde place, et tout le monde a fait de jolies photos au ras du nuage.

 


Le soir c'est la soirée italienne. Celle avec le risoto en entrée, et les carbonara en plat.

Le tournage du film étant terminé (enfin il reste quelques mini-scènes bonus mais ça ne compte pas), l'équipe du film a droit à une projection-test. On note les erreurs, et surtout on s'amuse bien de toutes les conneries qu'on a faites. Certains rôles marqueront plus que d'autres.
Mais pour tout savoir inscrivez-vous à la soirée ! Pour une fois ce n'est pas sur click'n'glide, c'est auprès de Mich'.

Aucun commentaire: