A l'heure où j'écris ces lignes, Juju arrose ses 2000 heures planeur. Il y a du mojito, les braises chauffent pour la côte de bœuf. On va faire vite.
Aujourd'hui nous avions rendez-vous à 8h30 au club, pour un café et un départ en tournage. Toute une matinée en costume et en plein soleil au fort de ont Dauphin. Ça a mousquetarisé à mort. Enfin surtout pour un des personnages.
Retouches sur le plateau
Drône, plusieurs caméras, figurants improvisés, bouleversement de la logistique du Fort (pardon à la jardinerie pour ça) on a bien occupé le terrain et les touristes. Mais ça valait le coup, enfin en tout cas on y croit. Vous serez là jeudi soir ? Ou samedi, on verra bien.
Et puis l'épreuve du jour, un autre AAT avec des cercles qui permettent de tourner aussi court qu'hier (46 bornes) ou aussi long (200). Mais en changeant un peu l'ordre. Et puis surtout, la météo est meilleure. Au moment de décoler, Barcelo annonce que les planeurs locaux ont passé 3000. Tout le monde se prépare mentalement à battre le record d'altitude de la semaine. Et ça marche.
Les pompes donnent bien dès le début. Le Peyron est un piège à cons quand c'est bas, et on peut donner des noms. Mais les Eygliers vont mieux et Vars sauve la journée en permettant de passer en effet la barre de 3000. Et avec quelques centaines de mètres au dessus on se met à rêver de la tête de Seyguret et de la vallée de Barcelonette. Rêve atteignable en effet, reste à en sortir. Le NC rame un peu, les allemands se posent à Barcelo. Mais en fait les crêtes donnent bien et la ligne droite jusqu'au Morgon se fait très bien. Et à 2500 au Morgon ça rentre ! Parfois il manque 10 mètres en arrivant au Fort mais en tirant sur la manche ça passe. Bien joué.
Le NB, parti en premier et sans volonté de faire un second départ, rentre tôt. Décollage 14h, départ 14h20, atterrissage 16h00. Il réveille presque la piste qui n'est pas habituée à voir des redécollages si tôt. Surtout le remorqueur.
il repart donc, et toute la Montagne Noire arrive peu après, se remet en piste, et repart. Seconds vols dorés comme hier, avec encore des patrouilles mais moins de coordination d'altitude. Jolie poursuite à Vars, on attend la vidéo d'Alex. En revanche ça montait nettement moins, mais c'est pas grave à cette heure.
A l'apéro, c'est mojito. Je l'ai déjà dit ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire