"Est-ce qu'il n'y a pas moins de vache ces dernières années, comparé à il y a 10 ans ?"
Bastien N. à Olivier G. - mardi soir
Quel sens de l'à-propos.
C'est mercredi. Après une belle soirée sous la tente étonnamment sans invités, on enchaîne par une belle journée qui se terminera pas la soirée italienne de nos amis d'Alzate (https://avl.it/).
Mais ne brûlons pas les étapes. La matinée démarre à 9h30 par un peu de tournage. Lancelot, Arthur et Perceval s'en vont parler stratégie et vocables. Il y a des costumes, du saucisson et déjà du soleil. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, la post-production fera des miracles.
Tournage interrompu par l'heure du briefing qui annonce aujourd'hui une météo sans vent, avec de belles distances mais toujours dans le respect des plus lents avec un bel AAT à secteurs. Entre 130 et 300 kilomètres en 2 heures, il y en a pour tous les goûts.
Faites juste attention au sud, l'humidité pourrait rentrer pile quand vous êtes au bout du Parcours en local de Marcoux mais hahaha bien sûr il n'y aura pas de problème.
Déjeunons tout de même. Riz cantonnais et son jambon, fromage pêches et guêpes. Et un p'tit café avec ça. Grâce à l'équipe du matin, les planeurs sont alignés et équipés, et c'est un beau travail d'équipe. Toujours 3 K13 ensemble, et le NC posé aléatoirement là où c'est possible. Aujourd'hui, en première ligne. Pour partir avec les meilleurs, un Bada de chaque côté.
Décollage 13h30. On a même le temps d'une dernière scène en piste.
La brise démarre lentement. Sur les 4 K13 de la première ligne, 3 se posent sans accrocher. Oui, le NC en fait partie. Un des deux Bada aussi, forcément.
Dans la treuillée suivante, il y a encore des non-accrochages. La 3e ligne va mieux. Et dans la 3e ligne il y a le CILS, puis Frédo et Gaby dans le JF. Le VT n'est pas loin, les compétiteurs partent en 3e ligne ce mercredi. Surtout Gaby.
Ca monte bien dorénavant, et on dépasse 3000 assez facilement. La porte de départ est sur le premier secteur, facile. Il faut partir traverser Briançon et avancer si on veut jusqu'à la frontière italienne. Puis passage à la Tête d'Amont et ensuite on avise. Le parc des Ecrins se trouve alors entre le K13 et le 2e secteur. Il faut choisir la voie d'entrée sur la Voie Royale qui traverse les Ecrins sur diverses crêtes. Le NB par exemple, prend plutôt au sud, pour ressortir à la Tête de Lucie. Le NC de son côté prend plus au nord pour ressortir au Piolit. Mais pas jusqu'au Pic de Bure. La grande traversée avec personne devant n'est pas très avenante.
Ceci dit, le 3e point au bout du Parcours n'est pas très avenant. On fait il n'est pas très visible tout court. Ceux qui y sont disent qu'il pleut. Ou que le vent tourne et que ça descend.
ND à Seyne, il n'est pas seul et il y a même un apéro qui démarre. NB à Barcelo. Le VT est rentré.
Le téléphone sonne dans le NC. "Euh, tu fais gaffe, ne rajoute une vache en plus." Le NC est à Dormillouse à 2600, le point est encore à 10 kilomètres et ça descend pas mal. Le PD en patrouille y va, le NC ne tente pas.
Retour au Morgon à la crête, passage par le Guillaume, et retour au terrain.
Pile à l'heure pour que Mathieu puisse partir avec la machine avant la fin des treuillées à 18h30. Le NB arrivé entre temps repart aussi en 2e vol.
A la tente, un coup de vent surprise a jeté la vaisselle sur le sol, et la moitié de la sono. Une assiette cassée, et plusieurs verres dont certains on moults petits morceaux.
La journée se termine doucement. Le ND repart de Seyne et annonce une arrivée à 21h. Les planeurs sont arrimés, on peut aller manger.
Il y a encore pas mal de post-production après le repas. C'est que la soirée BM c'est demain. On sera jamais prêts...
Au classement, on sent l'apport de l'équipage du jour dans le JF. Belle perf.
Demain, c'est soirée Black Moutain. Venez.
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