Rendez-vous à 10h pour monter les planeurs. Ceux qui sont en avance aux remorques peuvent commencer à défaire les sangles.
Hervé, Joseph et Olivier sont déjà sur place très tôt, ils ont dormi entre les remorques pour cause de chalet disponible seulement le samedi au camping.
Un café et une brioche, tout le monde arrive. Reste à choisir le premier planeur à monter. Le VT ? Non Julien veut recoller un joint d'abord et la colle est dans la voiture de Nathalie qui n'est pas encore là. Le NC, non la boîte et donc les axes sont dans la voiture de Nathalie. Le NB ? Non Hervé n'est pas prêt il met son pantalon. Le ND alors ? Ah oui tiens. Bon sa remorque n'est pas la plus pratique mais on peut. Faisons alors.
On sort des mousses, on sort les ailes. Oh ben tiens, il faut aussi recoller le joint. Et vous vous rappelez où est la colle ?
Mais justement Nathalie arrive. On peut donc coller les joints et avancer. Pendant ce temps, Hervé met ses chaussettes, pas de NB donc.
Une fois la colle mise, sur le joint, les doigts, la lèvre et la barbe de Julien, Une équipe se met au ND et se prépare à sortir le fuselage.
Hervé a fini de mettre son gilet. Jaune. Nous en reparlerons. Une 2e équipe se met au NB. Aves une moyenne de nombre de participation à la Rencontre ASK13 supérieure dans l'équipe NB, cela avance plus vite que dans l'équipe des jeunes et des LS4.
Non, concentrons nous plutôt sur les règles de piste et le nouvel arrêté préfectoral qui demande de remplir un formulaire pour avoir le droit de porter une gilet jaune pour avoir le droit de pénétrer l'aire de manœuvre.
On retourne ensuite finir les planeurs et mettre en piste. Bien derrière mais de toute façon il est assez tard et nous n'avons pas mangé. A table.
Squattage chez Guilène (meeeeerciiiii) et un bon rôti de porc, des crudités, du fromage et un dessert. Du café si vous avez du courage, avec le choix entre la version bouillue au micro-onde, et la cafetière italienne.
En piste.
Décollage, 15h. Ah déjà ?
Il faut être posés à 18h30 pour ne pas rater le discours des officiels à 19h. Et donc dernière treuillée à 17h. Ca va faire des vols courts pour NB et VT qui ont deux tours à faire. ND fera un seul vol, et NC aurait bien aimé, mais comme il a raté sa première treuillée, ben ce sera un redépart.
En vol ça tient bien. On a l'impression de faire un second vol. Ca monte partout. Des fois un peu plus ou un peu moins mais il y a moyen d'aller visiter le Peyron puis le glacier, Vars, Fouran et Clotinaille. Les trois directions classiques. Il y a même de beaux vautours qui signalent les pompes. Ou pas. Sale bête.
Et on se pose avant 18h30 parce que c'est bien, et on attache les planeurs, et on est au club à 19h pour le discours des élus. Mais pas les élus. Ah si, Nathalie tu vas bien nous dire quelque chose ? Et bien bonjour, bienvenu à St Crépin, et volez en sécurité. Le non-rappel de Bada sur la sécurité, pré-briefing du lendemain avec du teasing de ouf, est finalement plus long que l'improvisation de l'élue.
Pour le repas, la tente n'est pas encore montée. Vous verrez qu'on migre un peu cette année, tout en revenant aux sources de 2010. Vous vous rappelez ? Vous verrez demain.
En attendant on a trouvé une cuisine qui nous accueille dans un camping en Namimbie. Ca va être bien. Merci Hélène.
1 commentaire:
le nouvel arrêté préfectoral qui demande de remplir un formulaire pour avoir le droit de porter une gilet jaune pour avoir le droit de pénétrer l'aire de manœuvre.
Donc si on ne rempli pas le formulaire, on peut pénétrer l'aire de manœuvre sans avoir à porter le gilet jaune, c'est bien ça ? :D
Loïc
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