C'est bien gentil ces petites pompes, ces promenades du samedi, mais faudrait penser à circuiter un peu. Avec des points de virage, des stratégies, et des départs étagés.
C'est dimanche, le briefing est à 11h, on va enfin entrer dans le vrai.
Mais avant, l'intendance.
Suite à des raisons, la tente qui nous est prêtée par les locaux ne peut pas être montée au proche du club. On déménage chez Micro. Ah tiens, ça nous ramène vers 2010 ou 2011, quand on logeait ici déjà.
Depuis, il y a du monde dans ce camp. Les Bacon, le Doc, Jéjé. La tente est vite montée et arrimée. On arrive à négocier un point chaud au gaz et un électrique. Un frigo pour commencer, mais on en aura deux finalement. L'électricité bien sûr, l'eau courante au bout du tuyau.
Briefing. Il va faire beau, il faut aller là, là et là et après on rentre. Si vous le dites. 150 km pour commencer la semaine c'est pas mal. Des coins connus, on devrait s'en sortir.
Tandis qu'une partie des commandants de bord analyse la trace et programme les GPS, l'autre part aux courses. L'Intermarché de Guillestre est sinistré, il faut migrer vers le Carrefour Market. Ca va, on y trouve ce qu'on veut quand même.
Ce midi on finit les pommes de terres d'hier soir, et une salade de poix chiches. Un peu de chaud, un peu de froid. Du fromage et un yaourt et on entend Micro démarrer son véhicule pour aller lancer l'épreuve. Il est 13h15. On mettre bien 15 à 30 minutes de plus à bouger d'ici.
En piste. L'équipe de mise en piste a placé les K13 astucieusement sur la grille. Entendez : pas loin du CILS. C'est un bon milieu de grille, on est sûrs de pas partir à 13h15.
Et on part en effet plus vers 14h, quand la brise est établie. Bon sauf le NC, qui comme hier se paie deux treuillées pour partir.
Ca monte correctement, et même le NC finit par y arriver. Vers le haut, les K13 se décalent en milieu de vallée et vers 3000 les départs se font. Vers le lac, avec des étapes quand même.
Selon, on prend Fouran, ou Clotinaille, ou aucun, ou les deux. L'important c'est que le Guillaume donne bien. Et après ça enchaîne. Morgon, Dormillouse, et Parcours. On fait coucou à Seyne de loin, de loin seulement. Finalement il y a même plusieurs stratégies pour tourner le premier point. Ca revient quand même à Dormillouse, et ça repart.
Morgon, retour, Peyron et un peu de balistique plus ou moins aidée pour le dernier point. Ca fait de beaux vols. Le classement demain nous mettra en avant les vitesses moyennes, mais finalement on a tourné et c'est déjà le gros du plaisir.
Pour les seconds vols du jour, on change Julien par Guillaume sur le VT, et Bastien par Sandra (en solo) sur le ND. On a fait voler tout le monde.
Suite à l'interdiction soudaine des golfettes en soirée, la moitié des planeurs sera ramenée à la main. La moitié seulement heureusement. Bien attachés, les planeurs sont prêts à la nuit.
Nous sommes prêts à l'apéro. Il n'est pas si tard en plus ? Ah si 20h30 quand même.
L'installation sous la tente s'améliore avec la sono. Et le cuistot nous a fait du filet mignon à la crème et aux champignons. Avec des pâtes.
Parmi le discussions à base de Fauconnet électrique et de vaisselle au karcher, on entend qu'un bout de film aurait été tourné. C'est parti. Si vous ajoutez qu'hier il y a eu des discussions scénaristiques jusqu'à une heure avancée (et demie), on pourrait avoir quelque chose à montrer dans la semaine. On y croit.
23h. Il y a moins de monde, la musique est remplacée par le son du PC en plein montage. La vaisselle est reportée à demain.
On peut aller se coucher alors.
Enfin, le temps de finir le blog bien sûr. Mais au fait, vous avez vu la classement ? Bien joué Bastien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire