lundi 28 janvier 2019

26/27 janvier 2019 : journée de vol la plus courte !

Samedi, VVMN organisait sa journée de vol la plus courte.
Le matin, au départ de Toulouse, le ciel est dégagé, il fait beau et le vent semble venir du nord. On se dit alors que la journée va être sympa, il y aura sans doute de la pente. Mais après St-Félix, on s’aperçoit qu’une couche nuageuse est plaquée sur la Montagne Noire, le club est dans le brouillard. Alors, pour les plus matinaux, on bricole un peu à l’atelier. Bernard travail sur l’entoilage du K13, tandis que d’autres font quelques ajustements sur le Rallye. Au programme, découpe et pose de la nouvelle moquette et test des casques avants et arrières.



Puis, arrive le repas du midi. Gaby cuisine et on entend dire qu’un miracle va forcément se produire. La légende disait vrai, en quelques minutes à peine, le brouillard se lève. Vite ! Tout le monde fonce au hangar Mistral, on sort le K13 et le Rallye. Julien décolle avec Lise, le plafond n’est pas très haut. Dix minutes plus tard, les aventuriers sont déjà de retour. Ce sera le seul vol de la journée. Les organisateurs n’avaient pas mentis, c’est la journée de vol la plus courte !


Le soir même, on organise un repas pour se réconforter après des heures d’attentes en piste sans pouvoir voler. Au menu, du punch bien sûr suivi de près par une généreuse tartiflette.

Dimanche, le beau temps n’est pas au rendez-vous. On continue alors les travaux dans le chalet et en fin d’après-midi, la première couche de peinture est appliquée. Le changement est déjà frappant, pourtant il reste encore une deuxième couche à mettre. La nouvelle peinture des plaintes et des encadrements de fenêtre suivra rapidement.


Aucun commentaire: