La première semaine de janvier est riche en mouvement à l’atelier.
Mercredi, le LS4 voit sa VA se terminer et le planeur retrouve le hangar club dans
l’attente de son vol de contrôle. Et comme l’atelier semble tout d’un
coup un peu vide, on apporte en vitesse le LS6. Pendant ce temps, les
derniers vacanciers profitent de la première pente de l’année qui se
déclenche tardivement vers 15h30, après disparition du brouillard. Au
final, une bonne heure de vol pour certains. Au chalet, les travaux
d’embellissement se poursuivent dans la chambre du fond. Les murs sont
poncés, les défauts rebouchés. Maintenant, il faut attendre de recevoir
la peinture.
Vendredi, Jacques et Vincent décollent en milieu
d’après-midi avec le SF25 pour la suite de la formation TMG. L’équipage
prend alors la direction de Bourg-St-Bernard. On me dit dans
l’oreillette que l’élève a réalisé quelques tours de pistes solo une
fois sur place… Champagne ?
Côté atelier, le LS6 vient de terminer sa
VA. On le range ensuite dans sa remorque en attendant son départ vers
les ateliers de gelcoatage. On en profite alors pour apporter le LS1 aux
mécanos.
Samedi, des promesses de vol de pente viennent grossir
les effectifs des inscrits du jour. Mais voilà, le vent n’est pas si
bien orienté et la pente déclenche tardivement n’offrant qu’une heure de
vol en récompense aux pilotes les plus motivés. Puis, vers 16h00, le
SF25 revient après une longue absence. La rédaction de VVMN vous en
racontera un peu plus dans le prochain article…
Côté atelier, le LS1 a
déjà terminé sa VA, on le ramène donc au hangar club suivi de près par
le CLAM. Côté formation, Bastien décroche son examen théorique pour la
SPL ! Bravo à lui… re Champagne ?
Dimanche, le club est dans un
brouillard givrant.
Pourtant, les membres sont présents en nombre.
Est-ce une erreur météo qui les a fait venir ou est-ce la promesse de la
traditionnelle galette des rois ? Alors, en attendant le goûter, on
bricole à tout va. Pendant que certains prennent des douches en
compagnies de verrières de BIJAVE, d’autres vernissent le plan de
travail de la cuisine pour le protéger de l’humidité.
Certains font de
la soudure et remontent le tableau de bord du NB, d’autres apportent la
télé du chalet à l’atelier pour les futurs après-midi biathlon (… et la
préservation de la connexion internet).
Puis, on fait découvrir le
terrain à Nicolas, un jeune pilote avion qui sera sans doute notre
remorqueur pour l’été. Mais, avec le brouillard, il souhaite refaire le
tour des pistes avec sa voiture pour tenter de percer les secrets de
notre aérodrome si particulier. Il restera bloqué en bas de la 19 mais
arrivera à l’heure pour la galette grâce à l’aide de Gaby et son
véhicule tout terrain.
Côté atelier, le Rallye arrive pour un changement
de pneu. On profite
également de la présence de nombreux membres pour démonter le Janus pour
sa visite annuelle.
Enfin, la galette des rois vient clore la première semaine de janvier.
Bonne année et bons vols à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire