Les prévisions météo annonçaient un vent du sud pour samedi. Du coup, pas de vol mais une journée entretien organisée par Gaby qui annonce les différentes occupations possibles par un message sur Click’n Glide. Pour motiver les hésitants, Bastien propose de faire à manger : au menu, Lasagnes !
(C'est pour la miniature...)
Le matin, c’est au chalet que les travaux commencent. On pose des bâches sur le sol, on pose du scotch et on remet un peu d’enduit sur quelques défauts. La peinture ne devrait plus tarder à arriver. La chambre retrouvera donc bientôt une allure plus accueillante.
Puis, midi arrive et les inscrits pour le repas de Bastien sont là. Mais changement de programme, les lasagnes ont laissé place à une création du chef, les spagettagnes !! Une réussite, s’y on en croit le vide dans le plat (nous n’étions que cinq).
En début d’après-midi, d’autres membres montent au terrain et on peut commencer la pesée du Janus. Les ailes et la profondeur sont dans un premier temps pesées séparément. Ensuite, le planeur est pesé entièrement avec ses deux ailes, la profondeur et la verrière.
Enfin, on emmène le planeur dans le hangar Mistral et on ramène le JO à l’atelier. Pendant ce temps, on mesure les moquettes du Rallye pour les changer prochainement, on pose des soufflets neufs sur les manches et on nettoie entièrement l’extérieur de la bête.
Dans le même temps, Bernard, en tant qu’expert mécanique, s’occupe des ailes du k13, d’une seule main, le tout en regardant le sport sur son téléphone : belle perf !
Enfin, une fois le Rallye remonté, Gaby part en vol tester les casques et les nouveaux instruments. L’air est très calme, la biroute est verticale (vers le bas bien sûr).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire