Hier, c'était la soirée BM, donc pas de blog, c'est mathautomatique. Et puis de toute façon il ne s'est pas passé grand chose. Rien que du très normal : 66 premier, NB 2e, NC 3e. Enfin au sein du classement très privé Montagne Noire. Au général, vous pouvez ajouter un chiffre devant.
Jeudi, avant la soirée, il fallait terminer le montage du film. C'est Antoine qui s'y est collé. Les autres ont aidé à la cuisine ou à la mise au point de certaines scènes.
Pour la cuisine, il y avait du monde, vu que de toute façon nous ne sommes que 6 dans les planeurs et que nous sommes 18 à table le midi. Bon OK, 17 + Jean. D'après Tom, cuistot en second de l'équipe, ça a bien tourné et à 15h tout était fait. Bravo l'équipe !
Après une petite sieste en prévision de la longue journée+soirée à venir, les équipages sont prêts.
En vol, il fallait aller voir Seyne et revenir. Pour cela, un plafond au Peyron, une transition vers le Guillaume et hop la Tête de Lucie et hop Dormillouse et hop Seyne et hop... Ah non. Le "hop 2e Peyron" marchait mal. Ca ne voulait plus. Dommage le début d'après-midi était facile, mais là non. Et comme l'heure avançait et qu'il fallait penser à la soirée et aux seconds vols, le 66 et le NB se posèrent. Pas grave, on avait vu Seyne et on était revenus. C'est déjà beau.
Pour les seconds vols, la famille Stéphanie+Simon a fait bloc et c'était beau. L'un dans le NB avec Nico, l'autre dans le 66 avec Olivier. Un peu de patrouille pour les photos et parce que sinon on s'ennuie un peu sur les Eygliers quand ça monte partout.
A 19h30, tout le monde était posé pour la soirée. Parce que jeudi c'est soirée BM, et que cette soirée est célèbre. Vous croyez que je me vante ? Pierrelatte n'est pas inscrit cette année, et pourtant ils sont venus à deux pour jeudi soir. Papa+Maman de Simon+Stéphanie sont venus un jour, c'était pour la soirée BM. Quand on regarde l'affluence de la soirée (140 !), c'est une bonne performance.
Pour la soirée, c'est un peu comme d'habitude. Tout le monde boit beaucoup de punch. Le VodKa13 part en premier, puis le fruits rouges puis le normal. Quand les bacs à punch sont presque vides, on sert l'entrée. Un file au milieu pour l'assiette, puis virage à droite ou à gauche pour un menu identique. A la fin, c'est le côté avec les jolies demoiselles qui voit ses plats diminuer le plus vite. On manque vraiment de filles dans le vol à voile.
Dès que quelqu'un prononce le mot "saucisse", l'affluence se refait au buffet et les saucisses partent accompagnées de patates vers les pots de crèmes. C'est beau l'amour. Cette année le repas n'est plus dans le hangar à parachute, mais en extérieur devant le clubhouse. On ne voit pas ce qu'on mange mais ce n'est pas dur, c'est comme l'année dernière, l'année d'avant... Et puis c'est bon. C'est vrai que cette année les saucisses sont servies avant les côtes de porc. Mais si vous confondez je ne peux plus rien pour vous.
A la fin du plat, la BM commence à servir le fromage mais pour masquer ce service la diversion est toute trouvée : le film de l'année. Selon le thème de la Rencontre, le film est donc "Astérix et les couloirs du temps", avec des gaulois, de la potion, un druide (mais pas LE Druide quand même) mais aussi du plutonium, une poursuite en voiture, Falbala en bikini. Le tout dans un scénario qui se tient. Ou à défaut de tenir, qui zérotte. Ovation, rires, oscars du meilleur acteur (dans un film vélivole). Le public aime apparemment, et pour la peine on repasse même les films des deux années précédentes.
La soirée qui suit enchaîne jusqu'à 3h du matin. Avec de la musique, du rock (en danse), des cocktails qui reviennent, des casques, de la vaisselle et même de la serpillière. Avec tellement de talent que Bada en a fait des compliments au briefing. Waouh.
En fin de soirée, les parents qui sont là ramènent leurs enfants au lit, parce que picoler plus que papa c'est mal. Papa est jaloux.
Et c'est déjà le lendemain, donc aujourd'hui.
Au briefing, la Montage Noire est là, sauf Maxime qui dort du repos du juste. Il a bien... fumé le barbecue hier. Il y a des lunettes de soleil en plus grands nombre parmi les concurrents, et Bada a lunettes ET chapeau, il a aimé la soirée.
Pour l'épreuve du jour, il faut re-monter au Peyron, tangenter au fond de Vars et repartir au Guillaume. Avec 4000 ça passe bien. Mais il faut garder 4000, et il faut monter au Peyron, et il faut remonter ailleurs. Classique. C'est un AAT comme il y a 2 jours. Gaby ? Après la montée au Peyron, le NB tourne le reste rapidement. Côté stratégie ce n'est pas bon car il aurait fallu faire le plafond et revenir tourner le départ.
Mais on n'est pas là pour le classement, nous on s'amuse. ET ça marche. Le NC part aussi au Peyron, arrive au même moment au même endroit et à la même altitude que le NB. Mais le pet d'écureuil ne donne pas la même pompe et il doit repartir. Pas grave, il prendra un plafond à Vars et pourra prendre un beau départ. Pour la suite il avance mais trop vite. Et au moment de faire des kilomètres il est tard et il n'ose pas. Du coup c'est le retour avec 25 minutes d'avance. Mauvaise stratégie aussi, et malheureusement encore quelques kilomètres de moins que le NB.
Le 66 utilise la bonne stratégie mais malheureusement il perd du temps à Vars avec une arrivée basse. A la fin, il reste en tête de la Montagne Noire mais il est déçu. En vrai, Juju est déçu mais Augustin est ravi de son vol.
Les épreuves finissent du coup assez tôt et il y a du temps pour de beaux seconds vols. Deux heures chacun. Mais pas trop long parce qu'à 20h Mich appelle pour rappeler la proximité du coucher de soleil. Et puis il y a un arrosage de prévu : Christophe et Nico arrosent leur lâcher plateforme. Et Loïc arrive accompagné. Le barbec' chauffe pour la côte de boeuf. A table !
Au classement, je vous donne celui des deux épreuves. Le général n'est pas publié ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire