3e épreuve et une petite amélioration de la météo. Petite. Alignés dans les premiers, les 3 K13 de la Montagne Noire ont été sages pour le briefing de 11h : Bada avait annoncé un briefing en piste avec tous les planeurs alignés. Ca n'a pas eu lieu, bouh à 3 retardataires.
Au repas du midi, il y a un reste de pâtes et de la moussaka. Jean n'a pas faim et il le dit.
A l'heure du décollage, Eric met un bourre-pif à Julien qui se met à saigner du nez. Cette stratégie médicale lui permet de reculer son heure de départ. Le NB et le 66 partent l'un derrière l'autre. Le NB tombe, le 66 tient. Ca commence dur.
Le NC tiendra, le NB aussi à son second vol même si les spectateurs ont eu des sueurs. Depuis la piscine, Maxime et Simon encouragent tout ce qu'ils peuvent.
Et l'air ça tient pas trop mal en bas, mais encore une fois au dessus de 2000 ça devient plus pénible mais bon. Et au fait c'est quoi le circuit ? On a0ppelle Gaby pour un rappel. Non je déconne, Gaby n'est pas vraiment la source la plus fiable pour ce type d'info. Donc on passe les Grangettes, puis la Sauze et hop Vars. En AAT mais je ne vais pas vous expliquer l'AAT parce que c'est un peu compliqué. Il y a trois points à faire, on ne sait pas si on tournera le second.
Pour commencer, une fois la porte passée il y a 3 techniques. Le NC monte un oeu au Peyron mais en fait non. Donc il partc au Fouran et tente d'y monter. Il réussit, puis non, puis oui, puis tente Clotinaille, puis rentre. Ca ne passe pas pour le 2e point mais tout ça fait déjà dans les deux heures de vol.
Le 66 monte au Peyron jusqu'à 4000 (oui, il a l'oxy) puis snobe Fouran Clotinaille et Guillaume pour se jeter sur Morgon et Dormillouse. C'est après que ce sera plus dur.
Le NB, un peu Normand, fait à moitié et ne monte qu(à 3200 au Peyron (en toute légalité donc, contrairement à d'autres...), puis passe Fouran pour s'arrêter à Clotinaille. Et puis pouf. Ca ne monte plus, on s'ennuie, donc il fait 2 ou 3 kilomètres de plus (pour aller juste un peu plus loin que le NC).
Une fois NB et NC posés, on s'inquiète du 66. Il est à Barcelo, la vallée de la mort. Grâce à http://live.glidernet.org, nous le suivons depuis le club. Il cherche au nord, puis au sud, puis à l'est. A la fin il tente Vars et réussit par erreur. En Fosbury dira-t-il, en hommage aux sauteurs en hauteur qui passent de justesse et en pleine contorsion.
Pour le second vol, Nico et Christophe prennent les commandes. Sans vouloir attendre le 66 qui est toujours de l'autre côté du col de Vars, l'équipe de tournage s'en va tourner la fin de la poursuite, et la mort d'Antonin sur le lieu de l'accident.
L'artificier aura de bon points pour les récompenses annuelles du meilleur film vélivole.
Le soir, après quelque bières au bar tenu par la Montagne Noire, un punch fruits rouges et un repas, la vodKa13 prend le relai à l'heure de la vaisselle. Ca parle fort autour de l'évier.
Au score, malgré une tentative d'achat du responsable des vols, ça ne marche pas et le NB est bien à sa place dans le décompte final. A la fin. Le NC juste derrière et le 66 est mal récompensé de s'être battu. Le complot contre les planeurs des clubs de plaine est mis à l'évidence une année de suite. Mais que font les autorités ? Rien, car St Auban est aussi un club de montagne, comme de bien entendu. Ceci dit, voici les score. D'abord l'épreuve du jour puis le général.
Demain soir c'est la soirée italienne, et jeudi c'est la soirée BM ! Viendez en nombre par Toutatis !
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