Chers lecteurs, pour ne pas fatiguer vos yeux déjà mis l'épreuve par les larmes versées à la suite des centaines de kilomètres en plaine, j'ai, dans ma grande mansuétude de blogueur fier mais respectueux tout autant que motivé mais attentif, décidé de résumer en un seul article deux journées différentes. C'est téméraire et réaliste, à l'image de l'équipe de France de fotcheballe, qui joue ce soir même si normalement vous n'en avez rien à battre car les ballons ronds c'est bien pour les parisiens et les Cathares.
Hier, ça a volé. Le petit déjeuner au soleil n'annonçait rien de fumant mais nous sommes patients.
Du coup comme au début nous n'en étions pas sûrs, la mise en piste a été timide. Suite à un joli alignement de K13, Luc part buser. 8 K13 alignés c'est assez pas mal. Et quand le premier de la file décolle pour tester la masse d'air, il en reste un peu moins. Il ne sont plus que 7 sur la photo (ça va Cora tu suis ?). Mais du ciel, ça reste joli.
L'épreuve du jour consiste à voler une heure et à faire le plus de distance sur 4 branches. Comme la première épreuve.
Bien remontés après les bornes sur la campagne, les différents concurrents ont appris de leur journées précédentes. Seb a bien noté que pour faire des bornes pas loin, la pente est notre amie. Et paf, 61 Km. Juju tente une nouveauté et finit second. Derrière le CK est 3e avec 100 m de moins. 4s de mieux la fois d'avant, 100m de moins ce jour. Le grand équilibre de la vie.
Puivert finit l'épreuve et rentre à la maison. Comme ça. Sans donner son circuit. Gaby tente bien de raconter, et à la fin ça donne : "ben je suis passé là, puis là puis là... ça fait 50 bornes et 1h30". OK Gaby, mais l'épreuve c'était en une heure. Allez hop, fond de classement. L'autre Puivert avait été traité de la même sorte, mais la découverte du log envoyé par e-mail a tout changé et il est revenu dans le classement.
Au général, le CILS passe second et CK est ex-aequo avec le NB qui a tout fait pour perdre son avance.
Le soir, le menu est de toute beauté avec une entrée asperges-oeuf-parmesan-crème. Puis du porc confit et sa purée-citron. Et en dessert, le fameux tiramisu-fraise. Une mélange Juju-Guilène, l'équipe qui séduit le jury.
Et vendredi ? Autan. La seule épreuve consiste à monter le Storch dans le container de l'APPARAT. Ca occupe soir en faisant, soit en regardant. Luc fait de la mécanique auto et des branchements ethernet. La famille Juju va visiter Minerve, Cora et Phiphi retournent visite la Cité de l'Espace (ancien compte-rendu et photo ici).
Je vous laisse car ça commence à sentir les frites, et si on trouve du feu on aura même des steaks pour le hamburgers. Miam.
En bonus, le jeu : où est Phiphi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire