Bonjour à tous et bienvenue à la rencontre ASK13 de la Montagne Noire, 3e édition. Cette année, un plateau de talents, de la puissance, de l'intelligence. Mais aussi des planeurs et des vélivoles.
Les préparatifs touchent à leur terme. Le bar est en place, la salle de vie est quasi finie. La comptabilité est en marche (inutile de fuir...) et les bouteilles sont approvisionnées. Pour le gaz et pour le bar. Pour l'oxy, ça devrait aller. Il y a même une salle avec de la moquette pour les enfants. C'est familial comme ambiance.
Premier arrivé, le planeur de Florac a attendu ses pilotes jusqu'à hier, où Didier est apparu pour le pique nique de midi. Puis le reste de la troupe est venu ce matin.
Hier également, la famille Bada sur 3 générations. Et une K13 pris au hasard dans le hangar avant de partir. Nous ne sommes pas fiers de la météo prévue cette semaine, mais Micro nous rassure en affirmant qu'à St Crépin ce sera pire. Bon d'accord. Condoléances.
Profitant de la journée ensoleillée et finalement pas si mauvaise que ça, Bada a pu faire un tour de double pour se remémorer l'environnement du terrain, les dégagements, les plans d'arrivée.
Et quand on ne vole ? On tond, on peint, on continue à préparer. Une tour grattée, repeinte, câblée et météorisée... ça fait bien longtemps qu'elle n'avait pas été aussi belle. Merci à tous ceux qui ont pris l'eau la peinture et le jus pour elle, donc pour nous.
AH et puis on essaie la nouvelle pompe à essence. Le midour en tout terrain jusqu'au hangar remorques ça se fait. Ca sera moins amusant avec le SF, mais on se rôde.
Le soir, on commence par un apéro avec les organisateurs des journées Porsche. Le temps que les véhicules montent sur le camion qui les emmènent loin d'ici. On vous racontera. Gaby passe d'un coup d'avion dire bonjour, il repart avant la nuit. Puivert monter sa présence. On commence à avoir tout le monde.
Et après, barbecue. Ah non finalement, daube. Daube de sanglier, dont la patte chassée sur le terrain de Chantal et François s'est retrouvée dans la cuisine de Guilène. Marinée et cuite, c'est miam. Au milieu du repas, arrivée de Michel qui représente Vinon. Tout le monde est bien là.
Et finalement ce matin, les planeurs sont tous là, et une équipe de montage les met en ailes. Abrités dans les hangars pour la semaine, ils seront bien au chaud.
Les pilotes prennent leurs marques dans le hall de montage. Et cet après-midi ils vont prendre leurs marque en l'air : tours de piste et vol locaux pour découvrir les lieux. En piste.
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