Chers lecteurs bonjour.
Tout d'abord une rectification et une information. Les articles étant rédigés le plus souvent le lendemain des événements, certains d'entre vous confondent la date de l'article et la date de l'épreuve narrée. L'équipe de rédaction prend en compte vos difficultés de localisation temporelles et va désormais dater les articles à la date des vols. Les articles de la présente rencontre K13 ont tous été rectifiés. En espérant que cela vous aide quand vous lisez le blog au difficile réveil post-margarita.
Pour ce jeudi, désolé mais ce n’est pas fumant tous les jours. Aujourd’hui c’était annoncé, repos prévu. Au briefing, c’est repos confirmé.
Après un tour d’horizon sud des pics des Pyrénées, on attend un peu que Micro descende de la petite pièce à l’étage, et on commence par la météo. Autan faible à modéré, se renforçant en soirée.
Florac vient de passer le relais entre Martial et Gilles. Comme ils veulent découvrir la plateforme et que Gilles veut retrouver son K13 après réfection, on vole le matin. Un petit lâcher plateforme par vent d'Autan faible.
Il faut aussi gérer le carburant. Une équipe fait le plein du midour, une équipe part à Bourg faire le plein de la citerne, une équipe vide le réservoir supplémentaire du DR400 qui ne peut pas remorquer avec.
Ensuite on va manger une tomate et quelques miettes de bavette trempée dans la sauce des fajitas d'hier. Juju a monté le bijave pour le plaisir des petits zet des grands. Des petits surtout.
L'après-midi, les uns vont visiter le musée du Canal du Midi, les autres Aéroscopia à Toulouse, ou encore les plages du lac de St Ferréol.
Les bricoleurs du terrain poncent des phares, peignent le chalet, terminent l'installation de l'antenne Flarm. Cette fois c'est bon.
Florac repart et fait 1h20, dont une heure dans la même pompe. Ce qui s'appelle faire des gammes.
Mais la journée se termine vite. Ce soir le repas sera en petit comité, une quinzaine de convives. Pour l'occasion Guilène nous sort une paire de tarte, aux pommes. Et Nounours sort le sorbet aux pommes aussi, et le liquide qui va bien dedans, toujours aux pommes.
Ceci dit il est interdit de manger tant que le soleil est au dessus de l'horizon. D'ailleurs ça arrange bien le temps de cuisson du boeuf mode au menu.
Mais quand le soleil se couche tout le monde a faim, et il fait brusquement plus frais. A table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire