A première vue, le porschiste et le vélivole n'ont pas la même allure. Petit polo blanc, cheveux bien coupés et goût pour le vrombissement d'un côté... T-shirt avec des traces de graisse, barbe de 3 jours, amour du discret sifflement de l'air de l'autre. Ca ne colle pas ?
Oui mais.
Le point de commun qui fait que l'un a eu l'idée de parler à l'autre c'est qu'on a une belle vue depuis l'aérodrome. Et là, il suffit d'avoir un peu de bon sens pour se dire que c'est joli. Et que c'est universellement joli. Un gars avec un polo blanc peut aussi bien apprécier le repas sur la terrasse qu'un gars avec un t-shirt. Du coup Madame Porsche (en vrai c'est Caroline, mais respectons son anonymat) s'est dit que notre terrain serait un beau point d'ancrage pour organiser une journée de découverte à ses clients. Un beau site, des petites routes de montagne, une météo clémente... Clémente ? Oui, surtout sur les 3 jours des essais. Le jour d'avant et le jour d'après, c'est pourri. Il y en a qui visent bien.
Le camion de jouets arrive bien le lundi. Sur les deux étages, on reconnaît une GT4, une 911T, un Cayenne hybride (étriers de freins verts), une Panamera mazout (oui bon on ne peut pas avoir que de l'exceptionnel), une 911 GTS, un Macan (sans la portion de frites) et un boxter.
Et quand on dit une GT4, on devrait plutôt dire la GT4. Il n'y en a qu'un en France, c'est rare ces petites bêtes.
Avec les autos, arrive bientôt le camion podium. Comme la camion de Barbie, il se déplie en un loft avec 6 chambres, 2 salles de bain, une salle de bal, un jardin, un solarium, une cuisine toute équipée. Intime. En tout cas c'est bien pratique.
Madame Porsche, voyant bien que notre aérodrome a bien autre chose à offrir qu'une simple vue, nous avait demandé si nous étions disponibles pour faire découvrir nos activités. VVMN a répondu avec une proposition de vols d'initiations, le musée a répondu avec l'exposition des avions en face du podium, et l'ouverture du hangar et de l'exposition.
La météo clémente pour le tourisme n'est pas forcément très adaptée aux vols, mais le mardi a l'air bon. Avec de la pente même. De la pente ? Les esprits vagabondent et commencent à envisager un décollage voiture... Porsche. Madame Porsche connaît bien nos activités (merci le site internet) et comme Chewb a évoqué le sujet, il y a comme par hasard un Cayenne avec un attelage remorque.
Bon ben...
Et c'est comme ça que deux décollages voitures du mardi se font à l'aide des chevaux du puissant véhicule noir. François au volant, Paul au manche.
Les deux jours suivants sont un peu moins bons et surtout moins pentés. Le remorqueur fera tout le boulot. Au total, il y a une quinzaine de vols, un peu mieux que la dizaine estimée au début.
Au sol, le courant passe bien entre les instructeurs et le staff automobile, et les bénévoles vélivoles qui ont accepté de donner du temps pour que ces trois jours se passent bien. Certains repas sont pris en commun, la vaisselle est fournie par les uns, la charcuterie par les autres.
Avec l'arrivée d'Antoine, une très belle série de photos permet d'immortaliser l'événement.
Et pour les membres VVMN qui ont donné du temps, il y a même une invitation à essayer un véhicule. L'occasion de redécouvrir la route qui mène au lac. Avec les 430ch de la 991 Carrera 4S, ça avance nettement mieux.
Jeudi soir, c'est la fin, le camion repart. Caroline et ses collègues prennent un dernier apéro en face du soleil déclinant.
On discute mécanique, aérodynamique, goût pour les véhicules anciens, nouvelles technologies. Finalement on n'est pas si différents que ça.
Et pour ces trois jours, les remerciements principaux vont à (roulement de tambour) :
- Chewb pour l'organisation avant
- Paul pour l'organisation pendant
- Caroline et l'équipe Porsche, pour la bonne entente et le prêt du Cayenne lundi !(http://www.centreporsche.fr/toulouse ou http://www.signaturestoulouse.com/)
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