A la suite du montage des planeurs qui sont bien arrivés, il fallait bien ouvrir les hostilités avec quelques vols. Le plafond n'est pas très haut mais pas très bas non-plus. La visibilité est correcte et nous permet d'apercevoir sans problème le grain qui est encore à plus de 10 kilomètres. En attendant c'est sec donc on peut décoller.
Le CLAM commence par 5 minutes. Suivi de près par le QD de Puivert (la Vache) qui fait 5 minutes aussi. Florac s'envole ensuite pour le vol de contrôle du nouveau Vautour du club. Montés un peu plus haut, ils feront 20 minutes, le record du jour.
On change peu après de pilote remorqueur et c'est Juju qui s'y colle pendant qu'Henri part faire des tours de K13. Enfin un premier d'abord, et c'est le grain. Le grain bien aperçu plus haut est maintenant bien sur nous. Les planeurs en l'air se posent et s'abritent . Personne n'était plus loin que la vent arrière de toute façon.
On sort les essuie-glaces et on ôte l'eau des ailes encombrées.
Puis le grain cesse. Une première velléité de redécollage, et c'est une deuxième qui se crée. La journée se terminera avec ces deux décollages et atterrissages. En remorqué il est possible de passer au dessus de la première couche. Mais la seconde est plus haut et surtout elle est pleine, donc on ne passe pas.
17h, fin des vols. Tout est rangé au sec. Re-séché, déséquipé, houssé. Ah non pas houssé, les verrières sont trop mouillées. La migration se fait vers le hall de montage, le bar va bientôt ouvrir. Pour avoir un bar, il faut des jetons, une caisse. On s'en occupe un peu (voire très) au dernier moment mais c'est bon on peut boire.
Dehors il pleut encore un peu. Pas assez pour freiner le démarrage du barbecue. En cuisine, il reste tout à faire mais les courses et le menu ont été préparés, c'est déjà beaucoup. Il reste à couper quelques légumes pour la salade, cuire des patates, préparer le plateau de fromage.
Le dîner se fait en petit comité : on avait prévu pour 25, nous ne seront que la moitié. Intime. Il y a Vinon, St Crépin, Florac, pour une bonne représentation des différentes équipes.
Demain, briefing à 11h. En langage de directeur des vols, ça veut dire mauvaise météo, ou au moins météo tardive. On verra bien.
1 commentaire:
Que les k13 soient fins et la mto favorable. Profitez bien! ++ Florian
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