What a samedi! (**olala mais quel samedi** NDTR)
C'est qu'en se levant ce matin, avec pour seul point de mire un rendez-vous à 9h pour plusieurs occupations, nous n'imaginions pas encore les péripéties à venir. Pas vraiment des tuiles, pas vraiment des surprises, mais en masse.
La veille, après l'arrivée déjà nous avons volé. Première fois en de nombreuses participation que ce la est possible. Joie. Un petit repas pas trop tard et coucher sage. Et rendez-vous au réveil. L'ambiance est bonne.
A 9h il y avait deux objectifs : une gazinière à déplacer vers le lieu de vie, un barnum à déplacer vers le lieu de vie, un NB à remonter.
Un bon début déjà, on peut occuper tout un groupe. En deuxième rideau nous attendaient déjà le montage du planeur de St Rémy, des treuillées d'entraînement, des courses pour midi au moins.
Et puis... la Vie.
La Vie c'est un déménagement de tables improvisé, un hangar à vider, un bar de sept mètres à finaliser. Une main tendue, une férule, un mot gentil.
Et c'est parti pour une aventure au camping pour y prendre tes tables, des bancs, une gazinière. Bada conduit. Le verbe mesuré et le mot rare, les consignes sont subliminales et les erreurs sont tranchées.
On récupère donc un appareil de cuisson à gaz, utilisé la semaine précédente par un groups de scouts. Le four ? Deux citations se contredisent. On a eu "le four est condamné, il ne marche pas" et "le four est verrouillé pour le transport, il marche bien". Du même auteur bien sûr.
Une fois le déménagement effectué, le NB est bien avancé et la même équipe passe au Nemo. Et pendant ce temps, on voit passer un barnum sur une remorque de K13. Ca passe.
Quelques lampes, des tables, des chaises. Le coin de vie commence à prendre forme. Il n'y a pour le moment qu'un petit frigo, mais on va faire mieux. Au vu du four finalement bien inutilisable, on esaie un plan B. Mais non.
Briefing à 11h. On apprend qu'il faut suivre les consignes et que la météo sera moins bien demain.
Comme il y a quelques treuillées à faire pour de la formation, on met en piste. Le ND, le NB, oh et puis non le VT. Parce que ce n'est pas très clair si on a besoin d'un fiche pour les voitures ou pas. Hier c'était non.
Seb s'installe dans le ND, il doit voler en solo. Franck et Hervé s'installent dans le VT.
Et finalement ça ne part pas, treuillées annulées.
Pendant ce temps on change de plan sur le planeur de St Rémy. Finalement ce sera le PD aujourd'hui, le AK ce sera demain. Ah ben d'accord. Pourquoi pas hein, nous tant qu'on vole.
On irait bien manger, et justement Alain et Jacky reviennent des courses. Tomates mozzarella, jambon, fromage, pêches. Pas encore de café, il faudra attendre demain d'avoir une machine. Pas non-plus de robinet facile en bout du jet d'eau. Il est sur la liste des prochaines courses. On s'installe encore.
On irait bien voler quand même. Les décollages ont commencé vers 12h30, on va plutôt dire après 14h voire 15h pour la Montagne Noire.
Les vols se terminent à 18h30 pour cause de pot avec discours à 19h.
On prévoit 2 ou 3 vols par machine pour faire voler du monde et relâcher les commandants de bord de 2e vol qui le souhaitent.
Dans le PD, il y a des scènes à tourner au Peyron. Olivier sera Phil, Anatole sera Bernard. Et le VT prendra les vues extérieures. Ca monte bien au Peyron, il faut sortir les aérofreins pour faire semblant de galérer sous la crête. Réalisme et cohérence, notre marque de fabrique depuis des années.
La météo est clémente, on peut se promener un peu et il y aura plusieurs vols vers les Agneaux et le Glacier. C'est une bonne reprise en main, facile et pittoresque.
Les vols s'enchaînent et tout le monde se pose avant l'heure limite. Vers 18h15 le trafic en approche rivalise avec Orly aux heures de pointe. Avec de la fluidité.
Le temps d'attacher tout ça et c'est l'apéro d'ouverture. L'occasion de serrer les mains qu'on n'a pas encore croisées. Le hollandais sont un peu en retard pour cause de cache aux Crots. Ils commencent fort.
La tradition est respectée avec les gobelets munis de leur fond d'eau glaçonnée. Diverses boissons pour améliorer le goût, et des apérichoses ou quichetrucs pour la consistance. C'est agréable, c'est bon enfant, c'est la Rencontre ASK13 de St Crépin.
La soirée enchaîne à la tente, qui reçoit ce soir l'Amiral et Rory comme premiers invités. Il est possible qu'on voit Rory plusieurs fois cette semaine.
Et quand Samuel sort la bouteille de cerise, la température devient bonne pour aller se coucher, ou tourner quelques scènes de douche de nuit. C'est pour faire raccord. la cohérence tout ça.
Demain rendez-vous à 9h pour mettre en piste et monter l'AK de St Rémy qui devient nôtre pour la Rencontre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire