Après une journée en demi-teinte d'attente en tente, jeudi est le jour du renouveau, de la fulgurance, la fin d'un tunnel.
Jeudi, c'est le jour où la pluie s'arrêta.
Petit retour en arrière, dans le ton du vrai thème de la Rencontre. Mercredi soir, après une belle soirée italienne (è stato delizioso), un petit groupe de privilégiés triés sur le volet (des amis des vrais, pas des mangeurs de pains au chocolat ou des gars de St Rémy) a eu le plaisir de visionner un premier montage du film de l'année. En vrai c'est surtout pour consoler Adèle. La pauvre ses parents sont profs vous comprenez...
La projection test étant plutôt positive, le film sera bien diffusé ce jeudi soir. Venez on sera entre 75 selon les inscriptions et 110 selon les data analystes.
Et du coup, retour dans le présent, ellipse, pirouette de blogueur. Et bing, il est jeudi matin, 10h. Le réveil sonne plus tard qu'hier car aujourd'hui on sait qu'il n'y a pas de briefing. Pas avant 14h en tout cas. Mais vous verrez, pas du tout en vrai.
A la place, les tentistes sont accueillis chez les chaletistes pour un petit déjeuner avec du café chaud et un siège au sec. Luc organise le repas à la pizzéria de St Crépin, puis une commande groupée, puis non. Obligés de se rabattre sur Julien et les Tontons Cuiseurs.
Il y a courses. Il y a décharge de courses. il y a repas.
Pour une fois le déjeuner est pris dans le hangar officiel, avec les tables et la cuisine derrière le bar. On se dit que c'est pas si mal ici, et on s'imagine bien migrer pour la semaine ici l'année prochaine. Reste à négocier les clés pour fermer après l'organisation. On a un an pour travailler le concept.
Après du poulet rôti aux chips et sa macédoine, on se met à la découpe pour la soirée. Première fournée de vaisselle des gamelles des italiens (prego) pour avoir des récipients, sous la pluie. Ca mouille les chaussettes et les chaussures, Olivier se déchausse et s'en va nu-pieds.
Atelier tomates, olives, cives, pêches. Qui a mis les fraises au congèl ? Des radis ça passe dans le punch fruits rouges ? Arrête me prends pas mes pêches sinon je vais finir plus vite et je serai obligé de faire un vrai travail. Tout va bien, personne n'a rien mis dans le rhum avant qu'on y saupoudre la cannelle.
Ca crème, ça marine, ça macère. Ca coupe, ça pèle, ça émince. Ca mélange, ça assaisonne, ça arrange.
Le soleil revient, c'est trop tard pour voler, il n'y a plus qu'à attendre. Vers 17h on pourra commencer la précuisson des côtes de porc et des saucisses, astuces qui permet d'assurer un débit important car il n'y a plus qu'à réchauffer au moment de servir.
Comme la cuisine n'occupe pas tout le monde, des activités annexes s'organisent. Ecopage de ND (juste un peu), transfert de gazinière, formation interactive au tarot (on a ouvert 3 formations DTO dans gesasso, 5 parties en double et 5 en solo), et Tanguy caresse une biquette (ça c'est parce que j'ai la photo).
Il y a de la musique dans la salle, du rayonnement solaire en extérieur, et je m'applique bien à écrire des lignes car derrière il y a appel à volontaires pour la vaisselle. Des idées des idées vite. Euh... je mets Phoenix à la musique, Bada monte le son, je marque des points, vaisselle évitée. Pfff, c'était un point bas.
Pensez bien à mettre un t-shirt ou un polo estampillé Black Mountain pour ce soir, la soirée sera longue.
Et là Antoine se met au montage pour un petit making-of, et une vidéo de vols si on peut.
A demain, avec des lunettes de soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire