En préambule, mes plates excuses pour le débit limité de blog cette année. Les météos envoient de gros circuits, le tournage du film demande du temps et c'est pas de bol, le rédacteur de ce blog est aussi acteur principal. Ca explique des choses mais ça n'excuse pas tout.
On va tenter de rattraper un peu tout ça.
Lundi d'abord. Lundi un beau circuit tout en longueur, pour découvrir le Parcours du Combattant un peu plus loin que d'habitude, jusqu'à la Montagne de Coupe. Tout le long il y a des sommets dont on nous a déjà prononcé le nom, mais qu'on n'avait pas trop vus. Ou peut-être lors d'AAT à grands cercles, que seuls les bons classements ont pu toucher.
Le circuit est annoncé au briefing où Martin, invité célèbre et président de la fédé, est passé faire un petit coucou en marge du Grand Prix de St Auban. Il semble aimer le K13 et la bonne ambiance. Et il reste à la soirée.
Bref, on voit des nouvelles montagnes. La stratégie n'est pas oubliée avec le choix entre la ligne droite dans le rien, ou le tour le long des crêtes connues. C'est la ligne droite qui gagne. Notez, ce thème sera répété le lendemain.
Départ du Peyron à 3500, et on avance. Le point est tourné vers 2500 et on revient. En grappes souvent, en solo parfois.

Il reste un peu de stratégie sur la fin car avant de rentrer il faut repasser par l'Argentière. Et entre ceux qui repassent par le Guillaume pour passer pr les crêtes, ou ceux qui descendent à fond vers Prachaval pour remonter au nord ensuite. Là c'est du pareil au kif.
Tout le monde rentre, avec des moyennes entre 60 et 90 km/h. Bada dans le CK a fait plus et termine premier. Conil a fait moins haut. Chacun son style.
En 2e vol, la patrouille internationale de torpédos. On voit pas ça tous les jours.
Le soir c'est la soirée du lundi de St Crépin. Le bar ouvre après les vols et continue jusqu'au traditionnel chili-riz. Fromages (au pluriel), crèmes dessert (au pluriel), vin (au singulier).
Le repas avançant, l'organisation souhaite diffuser des images de planeur sur le grand écran. La soirée prend une coloration Black Mountain avec des vidéos de l'année de la BM, des vidéos de St Crépin de la BM, et quand l'heure avance, des vidéos d'AG de la BM. Apparemment Martin aime toujours la bonne ambiance. A suivre le lendemain.
Classement du jour.
Aparté.
Bon alors vu que le blogueur n'est plus disponible c'est le réalisateur qui prend le relais.
Mardi et une journée forte en soleil, punch et émotion, qui commence par une flash mob géante en piste pour le générique de fin du film de l année. Les planeurs avaient été mis en piste par la communauté BM.
Briefing, une belle épreuve de 200 km avec le Pic de Bure au premier virage.
Encore une scène pour le film et repas frugal à base de légumes divers et pas d'été. Pardon.
Décollage 12h45 pour un circuit dantesque. La première branche passe bien, et tout le monde saute la plaine de Gap vers Bure. Puis c'est le retour de la stratégie. Le tour ou la ligne droite. VT avance droit et vise Dormillouse. Il y arrive un peu bas, descend un peu encore et raccroche. AK prend un peu la même stratégie, un peu plus au nord, et atteint Dormillouse à 2000. NB et ND repassent par la Tête de Lucie, c'est le tour. Et comme hier, c'est moins performant.
Pour ma part je vais a la piscine accompagné de la marmaille et je retouche les photos et je monte le film biopic d'Olivier, qu'on appellera le film de l'année des Frères Bernage.
Ah, l'apéro approche, on retourne des scènes au bar pour le film et c'est repli à la tente, QG de la BM pour la semaine. Les invités arrivent au goute à goutte, le punch se sert à flots. La soirée débute, ce soir c'est bourguignon, Alain et Jacky aux boutons de la gazinière. Hmmm, fameux !
Fin de l'aparté
Les seconds vols du mardi ont permis de belles réalisations, avec du 5 m/s en haut de Vars, ou l'atteinte du Glacier Blanc pour ceux qui ont cherché. Tout ça dans le respect des couloirs aériens qui permettent cette belle cohabitation entre notre amie Nature et nos machines volantes à zéro émission de carbone.
Demain la météo va baisser, pour atteindre une mauvaise journée de jeudi. Il va même falloir démonter. Enfin il paraît.
On vous racontera.
En attendant, classement provisoire du mardi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire