Ça y est, la saison 2022 est lancée ! Après une première journée de vol le dimanche précédent, ce jeudi avait lieu la première journée de pente. D'ailleurs, les modèles météo étaient tous d'accord quelques jours en avance, ce qui a laissé le temps de s'organiser.
Le rendez-vous est fixé à midi et c'est en covoiturage que la majorité des inscrits arrivent. Après le briefing, on sort les machines. Bastien et Lise choisissent le Twin. On entend dire qu'il est mieux isolé qu'un K13... Alors, pour comparer, Guillaume, Frédéric et Jean-Claude prennent le NC, prêt en en découdre avec le XH.
Bastien et Lise décollent en premiers de la 30 dure avec comme objectif de voler toute l'après-midi. Puis, François se repose avec le DR400 et on aligne à son tour le NC. Les pistes en herbe sont un peu molles, seule la 30 dure sera utilisée. Frédéric et Jean-Claude se relaient en place avant du K13 avec au programme, quelques thermiques dans la plaine, du thermodynamique sur la pente et quelques aller-retours à Dourgne.
A 16h30, tout le monde se pose pour manger un bout de galette. Miam !
Enfin, juste après les atterrissages, on apprendra rapidement que Lise a les pieds congelés, Frédéric et Jean-Claude non. Je vous laisse donc en déduire la morale de cette histoire.
Bonne année 2022 à toutes et tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire