lundi 24 janvier 2022

Week end du 22&23 janvier, pente timide et entretien


Ce week end c’est grand beau. Avec un petit vent sympa le samedi et un vent moins sympa de secteur autan pour le dimanche, ça c’est parce qu’on avait prévu une journée entretien. C’est vraiment bien fait.

En fait le week end a même commencé le vendredi où Bastien et Alain ont pu profiter de la bonne météo avec même quelques thermiques sur la pente leur permettant de faire des vols de plus d’une heure.

Le samedi le rendez-vous est pris à 12h pour démonter le RT et le ZT qui rentre en atelier, puis la journée de vol commence avec un beau ciel bleu mais des vols de 15 min. A peu près ce qu’on a comme condition depuis le début de l’année. Ce n’est que vers 15h30 que Thomas et Bastien trouvent de quoi tenir sur la pente, suivi par Yannick en instruction.


Ce n’est pas fameux mais ça permet de tenir en l’air et de faire travailler Florian et Adrien les élèves du jour.

Le dimanche, c’était annoncé, il n’y aura pas de vol, du coup la biroute s’est mise en condition autan. Vers 10h30, on commence l’entretien. 
Au programme : les visites annuelles du LS4 ZT, du LS6 RT et du K13 ND. Et pour ce faire il y a du monde : encadré par Gaby et Julien, Cyril, les 2 Frédéric, les 2 Seb, Yannick, Thomas, Adrien, Hervé et Henri sont venus prêter main forte.


Il y en a pour tous les niveaux, certains apprennent à faire la paperasse :


D’autres à démonter un train ou un baquet :



Certains font du mastic :



Quand d’autres s’en donnent à cœur joie pour faire briller les ailes :


Et à la fin de la journée, le LS4 ZT est presque fini, le LS6 RT est fini et peut rejoindre le hangar, du coup le JO vient le remplacer. Pour le ND ce sera un peu plus long, il reste encore un peu de travail, surtout sur la verrière, malgré une livraison express en ULM par Rory et Thierry d'un bout de plexi.

Une bonne journée de travaux, dans la bonne humeur, avec un repas au soleil. On va remettre ça le week-end prochain pour continuer.





Aucun commentaire: