Samedi, les prévisions météo annonçaient un vent du Nord/Nord-Ouest pour 15 à 20 KT. Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention des amoureux du vol de pente. Seulement voilà, après plusieurs jours de pluie, le terrain est particulièrement bien imbibé. Ça fait splach-splach quand on marche sur l’herbe. Alors, on décide d’utiliser préférentiellement la 30 dure pour ne pas repeindre les planeurs et ne pas creuser des tranchées à l’atterrissage.
Trop près de l'herbe tu poseras, des heures de nettoyage tu feras ! |
Un à un, les planeurs s’alignent et décollent. La pente est un peu molle mais suffisante. Les monoplaces partent en direction de Dourgne et les élèves s’initient au vol de pente depuis le K13.
En fin d’après-midi, Bastien réalise deux décollages voiture. Le nouveau crochet est enfin inauguré !
Puis, après les vols, on répartit les planeurs dans les deux hangars. L’électricien a désormais le champ libre pour changer l’éclairage.
Dimanche, la météo change radicalement. Le ciel est bleu, le soleil brille et le vent souffle désormais du Nord/Nord-Est. Autant dire que les vols seront courts. Heureusement, la vue sur les Pyrénées est sublime et on en oublie rapidement la pente de la veille.
Au programme donc, de grands tours de piste en 03 dure (et oui la piste fait toujours splach splach quand on marche dessus). C’est un bon entrainement pour appréhender la forte descendance en base et finale 03 lorsque le vent souffle de cette façon.
Enfin, on notera la belle performance de Chewb qui dompta la seule pompe du Lauragais (+0.1m/s au variomètre).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire