lundi 8 mars 2021

Week en du 27, 28 février et 6, 7 mars 2021 : reprise timide

La saison commence doucement, perturbée par le couvre-feu à 18h et une météo pas très glorieuse.

Pourtant ce samedi 27 novembre, il semble faire beau et chose rare en ce début d’année le vent est dans le bon sens !

Alerte générale ! Et rendez-vous à 10h pour remonter le LS1 et le LS4 qui sortent de l’atelier et rentrer l’Astir et le Rallye qui prennent leur place. Ce fut très vite plié vu le nombre de personnes qui avait fait le déplacement tôt, la preuve :




Après un briefing et l’arrivée des cumulus il est temps de décoller. Pas mal de vols aujourd’hui avec pas moins de 7 élèves pour les 2 instructeurs du jour, Jacques, Hervé et Florian. Frédo et Guillaume s’occupent des vols de contrôle des machines sortant de l’atelier (LS1, LS4 et LS6), Le K6, l’autre LS4 et le LS3 sont aussi de sortie et le K13 JF, récemment acheté par un consortium audois de membres du club rejoint Beaugaillard, son nouveau port d’attache.








La météo est plutôt bonne pour la saison et c’est avec déception qu’on doit arrêter les vols à 16h pour permettre de bien ranger les machines et que tout le monde soit chez lui pour 18h.


Le dimanche 28, le vent d’autan vient doucher les espoirs de vols à la montagne, certains vont chez Gaby à Beaugaillard pour un gros repas et 2 petits vols en K6.


Au cours de la semaine, il y a eu pas mal d’activité à l’atelier autour du Rallye qui subit une grosse révision avec triangulation et dépose du moteur. Il restera encore quelques semaines à l’atelier.

Le vendredi était la bonne journée de la semaine, François en a profité avec son ASH, Jean-Claude plus modestement en K13. Et c’est donc avec beaucoup d’excitation que l’on attendait la journée du samedi, d’autant plus que les prévisions de Dimitri étaient dithyrambiques : plafond1200m Vz à 0,5m/s à 11h et max 1900m avec des Vz 2,5m/s.

Les vols commencent dès le matin en SF, le briefing est à 11h30 pour permettre des décollages à 12h. Seulement, la météo n’est pas au rendez-vous. Il y a du plafond mais c’est gris… Et pour les Vz, il parait qu’au cours de la journée un planeur a eu un 0.2m/s pendant 10s. Yahouu.



Malgré tout ça a volé, permettant aux présents de renouveler leur expérience et les nombres d’atterro. La double a bien tournée avec Jacques, Bastien avait des copains à emmener, Dimitri, Julien et Yannick on fait volé les LS. Au final une vingtaine de vol, avec des remorqués assez long, la journée parfaite pour le trésorier !


Le dimanche 8, l’autan était prévu, c’est finalement un brouillard informe qui s’abat sur la plateforme. Ce n’est pas grave, on avait prévu de l’activité physique intensive ce dimanche, on vide un des appentis du hangar sud pour faire un peu de place. Merci à tous ceux qui y ont laissé une vertèbre !

Vous êtes sûr que vous ne voulez pas un Bergfalke ? 


On espère que les prochains week end seront eux aussi bons (et avec aussi le dimanche de volable !). Avec une levée du couvre-feu se sera parfait !

Aucun commentaire: