Après un premier week end de printemps frais mais explosif, on attendait le second ! Selon les prévisions : le samedi était bon et le dimanche plus indécis.
Les membres de VVMN ne se sont pas trompés, du moins pour le samedi. Car il y avait une bonne affluence pour profiter de la bonne météo. En plus grâce à la réactivité de l'atelier on pourra voler ce week end : le Midour a pu être réparé dans la semaine. Merci à eux !
Et oui, les thermiques sont là, même s’ils se mettent timidement en place, avec des Vz jusqu’à 2.5m/s et un plafond à 1700m en fin de journée. Les cumulus, sont là, du moins en début de journée, et le vent alimente un peu la pente pour aider les thermiques à déclencher.
Au programme, de la double avec Jacques en k13, des relâchers avec les Faure père et fille en k13, du k13 solo, du LS1 et du LS4 pour les mono et des vols avec des amis pour Bastien, Thierry et Yannick.
Et le record de la journée est pour Lise avec plus de 3h. Une belle journée dans la lancée un week end précédent.Pour le dimanche, les prévisions étaient incertaines. Une chose est sûr il allait faire beau et chaud (c’est une contrepèterie belge), mais pour le vent c’était plus flou… Autan, Sud, nord, ouest, on se perdait en conjoncture. Pour départager tout le monde il n’y eu pas de vent, mais vraiment pas du tout ! Pas trop de thermique d’ailleurs.
Du coup il y eu peu de monde ce dimanche au club, et donc peu d’activité avec seulement 5 vols du NC.
la foule des grands jours...
Henri en profite pour faire ses 3 atterros et même un vol d’une heure dans le seul thermique de la région !
L’absence de vent et de trafic a permis de s’entrainer
au tour de piste : 03 main gauche ou main droite ou 21.
Entre les vols on en a profité pour aménager
un petit coin briefing dans l’appentis, à côté du simu et apporter quelques
tables et chaise. Comme ça on peut profiter du repas devant les atterrissages !
La semaine prochaine c’est Pâques, il faudra faire attention aux NOTAM pour passage de cloches !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire