mercredi 24 mars 2021

samedi 20 et dimanche 21 mars : 2 jours, 2 ambiances




2 jours 2 ambiances OK, mais quelques points communs tout de même. Déjà la température : glaciale et loin des standards printaniers. Puis les conditions : venteuse et bonne.

Samedi : ambiance thermique

On le savait depuis plusieurs jours, le week s'annonçait bon et froid avec des thermiques, mais la pluie (et neige sur la montagne) du vendredi n'était pas là pour rassurer tout le monde.
Pourtant la motivation est là : Briefing vers 11h et pas mal de monde de présent. La répartition machine est vite faite : 3 K13 pour la double et quelques relacher 30, 1 pour les solos, 1 twin pour le lacher twin de Thierry,  le bijave pour Remi qui voulait un biplace pour la journée, le LS3, le LS1 et le LS6 prennent le chemin des pistes.
Premier décollage VVMN vers 12h00, quelques minutes après le départ de François et Guillaume en ASH30.


 

Mais avec tout ça on n'a pas parlé de la météo. Et bien c'est fumant. Le vent est fort mais pas de pente car aujourd'hui il y a pas mal de thermique. Débutant à 1300 de plafond pour monter jusqu'à près de 2000m en fin de journée ! Et avec des Vz à plus de 2m/s s'il vous plait. Le temps est frais, en témoigne la neige sur la montagne, mais on s'amuse bien, tout en restant en local. Et oui entre le couvre feu, même augmenté d'une heure et la dispo d'un seul remorqueur ça pourrait être compliqué si quelqu'un venait à se vacher aujourd'hui... On se rattrapera plus tard pour les kilomètres.


 

 

 

 

Une bien belle journée ou nous avons en plus pu voler une heure de plus, ça ne se refuse pas !


Dimanche : ambiance pente

Le dimanche on change un peu d'ambiance : pas de thermique. En revanche il y a de la pente, et qui dit pente forte dit... décollage voiture !



Le briefing a également lieu à 11h, mais le premier décollage est un peu plus tardif, retardé par un incident technique sur le Midour, déjà réparé par la méca (merci à eux !!). C'est donc François qui nous remorque en DR400 pour les 4 premiers remorqués. Puis il troque le DR pour la BMW pour enchainer par 20 décollages voiture.

La pente est explosive et les aller-retours Dourgne s'enchainent. Thierry Fuster en profite pour se faire lâcher décollage voiture, avec son lacher twin 3 et plateforme, ça va faie beaucoup à arroser quand on pourra !

  

Aucun commentaire: