samedi 13 mars 2021

Samedi 13 mars 2021 : un beau ciel de traine !

Les beaux jours reviennent. Quel plaisir d'entendre à nouveau le doux son du vario s'emballant dans les aigus. Il faut dire qu'on ne les attendait pas de si tôt. Et pourtant ils sont là, la grande migration des cumulus a commencé. 

En cette fin de semaine, une dépression a élu domicile au nord-est des lointaines contrées anglaises (une habitude nous précise Alvin). Alors, un front froid traverse la France vendredi, suivi ce samedi, d'un beau ciel de traine qu'on ne trouve habituellement que dans les livres.

 

Pour ne rien louper de cette belle journée, Florian nous donne rendez-vous à 12h pour le briefing. On se réparti les machines, les instructeurs se dispatchent les élèves et un roulement planche, pistard et câble est mis en place. D’ailleurs, Jean-Claude avait prévu le coup et en fin de matinée, la tonte des pistes était achevée. Un vrai billard, merci JC !

Très vite, les K13 sont en l'air et testent la masse d'air. Le verdict est sans appel, c'est fumant ! Alors, sans trop de difficultés, les élèves passent à tour de rôle dans les cockpits et les pilotes solos profitent de ces belles conditions pour parfaire leur pilotage en grand local.

 

C'est tellement bon, que c'est un crève cœur de devoir se poser pour respecter le couvre feux. Mais tout le monde joue bien le jeu et le rangement des machines se déroule sans précipitation.

The end

Aucun commentaire: