mardi 21 mai 2019

Samedi 18 et Dimanche 19 Mai: pas si mal que ça !

Samedi, le rendez-vous était donné à midi pour manger ensemble avant de commencer la journée. Romain et Bastien sont donc descendus au marché dans la matinée pour faire les courses des convives qui le souhaitaient.
Vers 14h30, direction la piste où l'on termine la visite des 100h du SF25 puis place aux vols. En début d'après-midi, les vols ne dépassent pas 25 minutes puis quelques monoplaces partent et la moyenne augmente grâce à des vols d'1h30 et un plafond vers 1300m.


Quelques courageux s'occupent de crâber le Twin et de le nettoyer pour lui faire prendre l'air : rien de tel pour que Vincent tente sa chance pour le lâcher emport VI. On notera la difficulté d'avoir un VI mexicain avec un sombrero en  place avant !
Une fois les vols terminés, on se retrouve au bar pour fêter la vache d'Anthony sur l'aérodrome de Revel : ah... les risques du vol au delà de la finesse 10 !


Mais samedi, c'était aussi la nuit des musées. Alors certains membres de VVMN se sont rendus au hangar de l'APPARAT pour déguster le fameux Cassoulet de Revel revisité, suivi de camemberts au barbecue (rien de tel pour le centrage).

Dimanche, suite aux nombreux désistements, il n'y avait pas grand monde au terrain. Quelques travaux ont malgré tout été réalisés sur la remorque bâchée du K13 et le changement du karman du Rallye a également été effectué. Puis à partir de 16h, Julien effectue deux vols d'instructions en K13 avec Thierry et Michael, notre nouvel inscrit, de 40 minutes chacun. On notera que dans les deux cas, la descente était volontaire, dommage pour les désinscrits du jour.



Aucun commentaire: