lundi 27 mai 2019

Encore une belle semaine : des circuits, du bricollage, une bonne bouffe et un achat !

Mercredi, les plus matinaux s'étaient donnés rendez-vous au terrain dès le matin pour profiter de cette belle journée. Ainsi, Dimitri et Jean-Claude ont sorti les planeurs pendant que le ZT se remplissait dans le hangar de 60kg d’eau.


Peu de temps après, Florian et Bastien, informés par SMS de la naissance de cumulus aux abords du terrain, arrivent à leur tour : il est 9h46. Puis, le parrain (Rémi pour les intimes) arrive lui aussi, près à en découdre pour son 143e vol de 5h consécutif.



A midi, tous les planeurs de la journée étaient alignés en piste. On échange alors informellement les objectifs du jours : Carmaux en école campagne pour le Janus, nord-ouest et spirales à droite pour Jean-Claude, Luchon sans spirales pour Dimitri, et grand local pour Rémi.
A 12h43, le premier décollage a lieu, le plafond est déjà de 1307m et de bons Vz sont présents mais encore un peu étroits. Merci Jacques pour les décollages !


Finalement, TopTherm avait raison. C’était bon partout et même au nord, malgré les prévisions pessimistes d'autres modèles sur les environs de la Montagne Noire et en direction du nord/nord-ouest. Puis, une fois la météo en thermique pur, Gaby décolle de chez lui et nous rejoint sur la fréquence. Au programme ce jour là, une virée vers le St Barthélémy et la Ganguise.


Les objectifs de chacun ont donc tous été  atteints et aucun atterrissage involontaire après le départ de notre pilote remorqueur n'est à déplorer. On notera un beau vol de formation campagne pour Bastien avec la  Montagne Noire perdue de vue et presque 5h de vol chacun pour Jean-Michel et Rémi. D’ailleurs, Rémi, bien que réfractaire au premier abord, a finalement consentit à la proposition de Florian de faire des exercices de cheminement (sans spiraler).

Un beau 350km pour Jean-Claude !

Dimitri disait : "Je reviendrais !"

Samedi, la météo est beaucoup moins sympathique. Alors, à défaut de pouvoir voler, le comité des fêtes part en courses pour le repas de mai, prévu le soir même. Puis, dès leur retour, les deux compères bricolent au chalet. C'est l'heure du grand ménage de printemps. Il faut dire qu'après les travaux de la chambre du fond, le bâtiment en avait bien besoin. Alors tout y passe, le chalet n'a jamais été aussi propre. Voilà qui tombe bien avec un week-end de quatre jours qui se profile à l'horizon. Pendant ce temps, Henri bricole sur les planeurs, Luc geek à la tour, Bernard travaille sur son ULM et Alex passe la débroussailleuse le long de la salle para.
Puis, c'est l'heure de la soirée. Le temps s'éclaircit, on décide donc de prendre l'apéritif dehors. Puis, les convives admirent un superbe couché de soleil avant de passer à table. Au menu ce soir là, salade gersoise, parmentier de confit de canard et gâteau basque. 





Dimanche, les rescapés de la veille rangent la salle para et font de la place dans le hangar remorque. Je crois que c'est Noël avant l'heure pour certain... Puis, les derniers présents rentrent chez-eux car entre la fête des mère et les élections européennes, le devoir les appelle !


Aucun commentaire: