Samedi, les prévisions météo annonçaient des averses passagères. Quelques membres se sont donc retrouvés au terrain "juste au cas où" et bien leur en a pris puisque les conditions n'étaient pas si mauvaises avec des vols allant jusqu'à 5h et des plafonds à 1700m.
A 17h00, Julien et Guillaume se posent pour aller faire les courses pour le repas du soir. Mais la journée de vol n'est pas terminée pour autant (qu'il est moche ce mot), car à leur retour, Julien redécolle en K6 avec en prime, un décollage voiture et un aller-retour à Dourgne.
Mais samedi, il y avait également le meeting aérien de Muret où Bastien a représenté la Montagne Noire sur le stand de la FGVP en compagnie de l'Association Française des Femmes Pilotes.
Puis, vers 21h00, on se retrouve pour prendre un verre sur la terrasse de la salle para et on allume le barbecue pour le repas qui se profile à l'horizon. On admire alors un magnifique couché de soleil, François dit avoir vu un haricot vert (comprenez le rayon vert) : je crois que le punch a plus.
La soirée s'éternisant un peu, les couche-tards ont le droit à une diffusion de films humoristiques du comité des fêtes depuis 2006. C'est à ce moment que le pari fou de faire 500km sur la pente en ASK13 a été lancé.
Alors, le lendemain matin, les deux recordmen se réveillent vers 8h00 pour se préparer psychologiquement en attendant que le plafond nuageux monte un peu. À 10h50, le départ est donné pour un vol qui sera long, 6h15, 510km et 17 aller-retours jusqu'à Dourgne...
Mais cette journée est aussi une excellente journée pour les circuiteurs normaux. De très beaux vols ont eu lieu avec des circuits jusqu'à Cahors et des plafonds à 1700m permettant d'explorer des contrées inconnues pour certains. On déplorera un manque d'inscrits, du coup, seulement 51h (de vol) ont été effectuées dans le week-end.
On remercie Jean-Claude allias Terminator pour les travaux de débroussaillage réalisé en piste 12/30. Tout est coupé, tout est nettoyé et certains ont même du mal à trouver le point d'aboutissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire