mardi 12 mars 2019

10 mars - pente humide

Dimanche 10 mars, pour son anniversaire Florian avait décidé de venir le matin dans la brume parler de formation et de gesasso. Réunion instructeurs, a 10h normalement mais c'est dimanche matin...
Navigation sur les sites du CNVV (ah oui là pas de CNVP) et de la fédé, gesasso, clicknglide, à fond dans le digital ! Le vol en planeur est tout disrupté #startupnation.

Pendant ce temps Julien est à Bordeaux pour écouter la bonne parole de l'AG et on l'espère pour négocier des K13 pour St Crépin.
Les nuages sont bas. On ne voit ni le ciel ni le sol, on enchaîne avec le rôle de responsables des vols. Travaux Pratiques peu probables pour le moment.
Quoique.

Vers 11h30 le bas de la couche laisse entrevoir la plaine. De goute façon on a assez joue avec la fiche de Vincent et si on continue il aura des points négatifs dans ses compétences clés. A table.
Sandwich, salade, haricots vert et steak. On mange vite car la météo prévoit la pluie vers 16h. Ou 17h.


Olivier est responsable des vols ce qui lui permet de contrôler l'affectation des machines aux 3 pilotes. Pas assez de monde pour un planchiste et la feuille quadrillée se retrouve donc dans le Rallye.
Décollage du Janus de Florian avec Florian et son fils. Decollage du Pégase avec Vincent. Décollage du Ka6 avec Hervé. Pendant ce temps et attirés par la météo en amélioration, 2 retardataires arrivent et se mettent en quête de machines. Ce sera un K13 et un LS4.

Les remorques sont courts, la pente est bonne. Au milieu du 2e remorqué Florian avertit déjà de l'arrivée de la pluie. Le rideau est juste derrière St Félix et vu le vent il va mettre une demi heure a arriver.
Fin des vols. Les 3 vols se terminent en une demi heure. Les deux retardataires ont la joie de rentrer leur planeur et d'aider les autres.



A 15h c'est le café un peu de bricolage et on peut rentrer ou aller au cinéma.
Grise journée.

Aucun commentaire: