Jeudi, les prévisions météo annonçaient une bonne journée avec un vent dans le bon sens, du plafond et des rues de nuages. Alors, quelques membres s’étaient donnés rendez-vous dès le matin pour profiter au maximum de cette journée. Dès 9h30, les premiers arrivés regardent la météo, vérifient les notams, mettent en piste quelques planeurs puis élaborent une propagande bien rodée pour faire venir Gaby le plus tôt possible.
Puis, le midi, Nicolas solidifie définitivement la présence de Gaby en tant que remorqueur en préparant un filet mignon et des éclairs au chocolat en dessert. Le pilote remorqueur rassasié, les vols peuvent commencer. On sort donc le Rallye de l’atelier, merci à Gaby et Jean-Claude pour la réparation ! En début d’après-midi, les deux LS4 et le PEGASE décollent de la Montagne Noire.
Très rapidement, on se rend compte que les thermiques sont bons, le plafond est de 1600m mais les rues de nuages ne sont pas aussi bonnes que sur les prévisions. De grosses dégueulantes sont également présentes et rendent difficiles la progression. Il en coutera rapidement une vache à Nicolas, qui se pose dans un champ à proximité de St- Germain-les-près, une heure après son décollage. Merci à Paul, Philippe et Jean-Michel pour le dépannage.
Vendredi, le temps est moins bon que la veille mais c’est tout de même volable. Jacques et Christelle partent en SF25 en direction de Bourg-St-Bernard pour faire des tours de piste. Christelle se fera même lâcher sur la plateforme après quelques prises de terrain.
Samedi, avant les vols, on procède à quelques travaux en piste dans le but de satisfaire la nouvelle carte VAC. Alors, François H., Rémi, Vincent et Guillaume partent en bout de piste tracer des repères pour le nouveau balisage de la piste 03. Puis, nos agents posent également des repères pour le point d’arrêt du taxiway en face de la tour ainsi que ceux de la flèche qui invitera les automobilistes à serrer à gauche lorsqu’on arrive vers la manche à air.
Côté vol, la pente est humide mais permet de se maintenir entre 750 et 1000m sans trop de difficultés. Alors, quelques machines étaient évidemment de sortie, un LS4, le TWIN, un K13 et l’ALLIANCE de Graulhet. Au final, des vols sympas, mais entrecoupés par les grains venus du Nord…
Dimanche, il s’est passé plein de choses aussi. Pour le découvrir, il faut lire le précédent article disponible sur le blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire