mardi 19 mars 2019

16/17 mars 2019 : vol jusqu'en Italie !

Jeudi, les prévisions météos annonçaient un vent dans le bon sens et assez fort pour tenter un vol sur la pente. Mais comme jeudi est un jour situé en plein milieu de la semaine, personne ou presque ne s’est inscrit. Seul le CLAM a volé avec un décollage à la voiture. Au final, un vent puissant et une pente agréable qui amusera Julien pendant près de deux heures.

Vendredi, quelques habitués se retrouvent au terrain vers 13h30. On sort alors deux machines : le NC pour l’instruction et le PEGASE pour le plaisir. Le vent est du 290 ° pour 14 nœuds. Malgré cela, l’équipage du K13 tente un décollage à la voiture. Il lui faudra 25 minutes pour atteindre l’altitude de tour de piste 30. Pendant ce temps, Graulhet vient nous rendre visite avec le SF28 suivi par le DR300 avec trois personnes à bord, venus rechercher l’Alliance. Bilan : six vols dans la journée avec le record de durée pour le PEGASE qui s’est maintenu  entre 680 et 720 m pendant 1H25. Merci à François L. pour les décollages voiture !

Samedi, le beau temps est au rendez-vous et les prévisions annoncent un vent très faible venu du nord. Le matin, le comité des fêtes descend à Revel faire les courses pour la soirée italienne, prévue le soir même. Puis, vers midi, les inscrits du jour arrivent au terrain. La grande transhumance vers les pistes peut commencer. Les vols s’enchainent toute l’après-midi sous un soleil radieux et une magnifique vue sur la chaine des Pyrénées. Cependant, l’air est beaucoup trop calme et les vols ne dépassent pas la demi-heure. Pas si grave me direz-vous, cela permet de faire de grands tours de pistes en K13 avec les copains.





En fin d’après-midi, François H. et Guillaume partent se promener en DR400 vers les Pyrénées pour profiter encore un peu du beau temps. Le parcours fait passer l’équipage au-dessus des installations de Gaby puis à proximité du terrain de Puivert avant d’apercevoir le terrain de la Llagonne, une fois les premiers reliefs passés.


De retour à la Montagne Noire, nos deux retardataires aperçoivent un regroupement devant la salle para. Il s’agit de Bastien proposant un apéritif en terrasse pour fêter son brevet ! La soirée italienne peut commencer !



Au menu ce soir-là, un apéritif méditerranéen, une salade italienne en entrée, des lasagnes en plat et un tiramisu en dessert.

Comme d’habitude, une bonne ambiance, des estomacs bien remplis et une soirée qui, selon la légende, s’est prolongée très tard dans la nuit…
Dimanche, les rescapés de la veille rangent et remettent en ordre la salle para car à 10h00, c’est l’heure du cours sur la construction du tour de piste, orchestré par Florian.

Puis, à midi, on finit les quelques restes de la veille avant de partir en piste pour certains et de bricoler pour d’autres. Côté piste, Romain décolle en premier de la 30 avec le NC. Mais voilà, le vent est bien trop fort, le plafond bien trop bas. Au final, 4min de vol pour le remorqueur et 5 pour le NC… Belle perf ! On décide donc d’abandonner les vols et de partir se reposer avant d’entamer une nouvelle semaine.

Aucun commentaire: