lundi 3 décembre 2018

01/02 décembre 2018 : l'AG approche...

Samedi, le beau temps est au rendez-vous avec un vent très faible venu du nord.
Les plus motivés arrivent donc tôt le matin pour faire quelques courses au marché de Revel et préparer le repas du midi.
François L. est déjà là pour assister un artisan qui répare les portes du hangar remorque, puis nous faisons quelques essais avec le tracteur, revenu au terrain, pour vérifier que tout fonctionne correctement. Quelques lâchés tracteur seront à faire en 2019...


Juste avant le repas, Vincent et Jacques décollent en SF25 pour un peu moins d'une heure de cours. Puis, en début d'après midi, on sort les machines : le Rallye suivi d'un K13 et du Bijave. On fait les prevols des différents appareils mais avant les décollages, on tourne quelques scènes pour les vidéos de l'AG.


Puis, place aux vols... Ou plutôt aux tours de pistes pour garder la main. Rémi, tout jeune breveté, utilise le K13 ainsi qu'Olivier en fin de journée. Le Bijave est quant à lui utilisé par nos jeunes Bijave-men : Vincent, Romain et Guillaume.


Côté atelier, le planeur de Narbonne est en cours de visite par nos mécanos... Merci à eux ! Les travaux sur le NB se poursuivent également.

Enfin, dimanche matin, Dimitri et Alexandre organisent l'acte 2 de l'opération "il faut sauver les remorques". La semaine dernière déjà, ils avaient livrés les premières roues. Cette fois-ci, il y a d'autres roues bien sûr mais également des entretoises imprimées en 3D par Dimitri pour les moyeux de la remorque du LS1. Ainsi, la bande d'arrêt d'urgence de Luchon devrait rester un simple souvenir.


1 commentaire:

Olivier G a dit…

Je m'inscris en faux, non Rémi n'a pas utilisé Olivier en fin de journée ...