mardi 11 décembre 2018

08/09 décembre 2018 : pente humide et téléthon

Une fois n'est pas coutume, nous pouvons remercier nos mécanos pour le travail accompli en cette première semaine de décembre. Les visites annuelles des différentes machines s'enchainent à bon rythme et le planeur de Narbonne est autorisé à retrouver son club bien aimé. La visite du Pégase se déroule sans encombres et en fin de semaine, c'est au tour du ZT d'entrer à l'atelier.

Puis, place au week-end ! Dès vendredi, quelques pilotes étaient présents pour tenter de surfer sur la pente, mais malheureusement, le vent était orienté un peu trop à l'ouest. Seul le SF25 dépassera le quart d'heure de vol...
Samedi en revanche, la météo annonce un vent dans le bon sens et la liste des inscrits sur Click'n Glide s'allonge. Dès le matin, le SF25 reprend du service avec Jacques et Vincent à son bord. Au programme, une navigation vers le terrain de Bourg-St-Bernard et une fois sur place, quelques tours de piste.
En milieu de journée, la plupart des membres inscrits arrivent au terrain et une question se pose alors : comment concilier téléthon et journée de vol. La stratégie adoptée consiste donc à faire deux équipes. L'équipe 1 volera en première partie de journée puis ira aider les bénévoles au téléthon tandis que l'équipe 2 fera l'inverse.

Les vols de la journée commencent avec l'équipe 1. Le premier décollage est un départ à la voiture en ASK13 avec à son bord Luc et Julien.


La pente donne alors toutes ses promesses, ce qui permet à l'équipage d'effectuer un aller-retour à Dourgne avec un plafond de 800m.


Mais quelques temps après, un grain oblige les planeurs à revenir au sol et une fois la perturbation passée, la pente ne retrouvera jamais son intensité à cause de l'humidité ambiante.

Du côté de l'équipe 2, on s'active pour installer tout le matériel pour le début du téléthon. Le Pégase étant encore dans sa remorque, on en profite pour le descendre à Revel et l'exposer sous la halle, suivi de près par le simulateur VVMN et l'atelier de confection de boules de noël de la famille de Florian.




Une fois l’installation terminée, l'équipe 1 vient prendre la relève car tout le monde à pu voler dans le groupe. Il est temps d'inverser les rôles. En vol, l'équipe 2 constate que la pente humide... et bien, ce n'est pas super et quelques planeurs tiendront malgré tout une demie heure avant un atterrissage en 21.


Dimanche, la météo vient mettre un terme aux rêves de vol de pente. La pluie était présente une bonne partie de la journée...

Aucun commentaire: