dimanche 25 novembre 2018

24/25 novembre 2018 - Atelier, brevet et lâchés

Avant de parler du week-end, parlons un peu des évènements de la semaine. Notre histoire débute à l'atelier où notre équipe de mécaniciens effectue les visites du Midour et du NC. Pour ces deux là, tout va bien, et le retour vers le hangar Mistral se fait dans la semaine. Puis, c'est au tour du NB d'entrer à l'atelier. Pour lui, c'est un peu plus compliqué, un chantier d'envergure vient de débuter.


Samedi, le temps est agréable, le vent inexistant. C'est donc une journée parfaite pour faire des tours de pistes et pour bricoler un peu. François profite du beau temps et des membres présents pour démonter l'ASH et le ranger dans sa remorque. Pendant ce temps, Luc bricole l'antenne située au dessus du hangar avec l'aide des personnes présentes à la tour.
Puis, on sort le Bijave des zones les plus sombres du hangar. On le nettoie et on l'aligne en piste 30. Résulats : trois nouveaux lâchés machine par Julien (Romain, Vincent et Guillaume).






Gaby effectue le vol de contrôle du NC puis emmène Alain faire un vol en direction des Pyrénées avec son avion. Jean-Claude et Paul partent se balader en SF25 et Christelle fait du Twin. Luc se fait lâcher LS3 en fin de journée, nous offrant de superbes images au couché du soleil.


Dimanche, le temps n'est pas au rendez-vous. Le matin il pleut et nous accueillons à l'atelier le Twin II de Narbonne pour en faire la visite, suites aux terribles inondations qui ont ravagées le club il y a quelques semaines. En début d'après-midi, le temps s’éclaircit et on en profite pour faire décoller le NC. Rémi réussi avec succès son épreuve pratique du brevet de pilote planeur. Félicitation à lui et à ses instructeurs !


Mais en fin de journée, les grains arrivent et il faut ranger rapidement le matériel. On tourne alors quelques plans pour les vidéos de l'AG et on se laisse aller pour apprécier encore un peu les arc-en-ciel de cette journée.


Aucun commentaire: